Flickr: plus de connexion via Facebook ou Google

Flickr: plus de connexion via Facebook ou Google

La plateforme Flickr, une importante base de données de photos ne sera plus utilisable à compter du 30 juin 2014 si vous ne disposez pas de compte Yahoo!. Pour faire face à Google et Facebook, Yahoo! souhaite rester indépendant.

Publié le 9 juin 2014 - 8:24 par François Giraud

Pour conserver son indépendance et ne plus être sous l’emprise des géants Google et Facebook, Yahoo! vient d’annoncer que sa plateforme de stockage et de partage de photos et de vidéos Flickr ne sera utilisable qu’à partir d’un compte Yahoo! à compter du 30 juin 2014. Cette décision vise clairement Mark Zuckerberg et la firme de Mountain View. Yahoo! veut développer son propre réseau et ne signera plus d’accord ou de collaboration avec Google et Facebook.

Pour se connecter à Flickr, utilisez un compte Yahoo!

Jusqu’à présent, lorsque l’on se rendait sur l’importante base de données de photos et de vidéos Flickr, il était possible de créer des albums puis de les partager via son compte Google ou Facebook. Il était également possible de se connecter à la photothèque via son compte Facebook ou un compte lié à Google. Yahoo! a récemment remodelé son interface, et le nombre d’internautes a augmenté. Depuis sa création en 2002, Flickr a hébergé plusieurs milliards de photos. La nouvelle politique mise en place, qui prendra effet le 30 juin 2014 viendra bloquer l’accès à Flickr depuis un compte Facebook ou Google, même si ce moyen de connexion est très prisé. En effet, de nombreux comptes sur Flickr sont associés au réseau de Mark Zuckerberg et à la firme de Mountain View. Cette nouvelle politique vise à augmenter le nombre de comptes Yahoo! Pour pouvoir faire migrer simplement les utilisateurs vers un compte Yahoo!, la firme de Marissa Mayer envoie des emails aux utilisateurs pour leur expliquer les démarches à effectuer pour conserver leur compte actif.

Advertisements

Ailleurs sur le web