Flipboard 2.0 fait sa révolution, créez vos magazines

Flipboard 2.0 fait sa révolution, créez vos magazines

L’agrégateur de flux Flipboard lance sa version 2.0 pour iPhone, iPad et iPod touch et à cette occasion le premier outil de création de vos propres magazines. Flipboard aura été une application emblématique de l’innovation sur smartphones, une des premières applications à voir le jour sur iPhone, et lève le voile, avec cette version 2.0 sur une mise à jour qui sonne comme une petite révolution.

Publié le 27 mars 2013 - 7:41 par La rédaction

C’est un nouvel outil d’édition de magazine social pour iPhone, iPad ou iPod touch qu’annonce aujourd’hui Flipboard avec cette nouvelle version. Désormais non seulement vous pourrez vous-même agrégez le contenu de vos flux, de vos magazines, de vos sites favoris, de vos contacts sur les réseaux sociaux, mais vous pourrez également collecter du contenu que vous trouverez sur Flipboard via le nouveau bouton baptisé « + », qui fait son apparition sur l’application, pour créer votre propre magazine. Même la couverture pourra être personnalisée.

Dans un autre esprit, cela fait furieusement penser au site de blogs-réseau social Tumblr. Vous pourrez ainsi créer votre propre magazine collectant du contenu que vous aurez vous-même trouvé sur Flipboard 2.0, choisir votre ouverture, mais aussi rechercher d’autres magazines selon des sujets, selon leur auteur, ou alors en faisant une recherche via le fameux #hashtag. La recherche pourra même être étendue aux différents réseaux sociaux, flux RSS et magazines. Avec un partenariat que Flipboard a noué avec la plate-forme Etsy, vous aurez également la possibilité de faire votre marché parmi les produits qui seront créés par la communauté marchande et de les acheter avec un bouton dédié.

Que les auteurs de contenus en ligne se rassurent, si des utilisateurs de Flipboard repiquent vos informations, votre prose, vos photos, etc., dans leur magazine, ce contenu renverra sur la source, c’est-à-dire votre site ou votre page sur le réseau social, lorsque les lecteurs cliqueront dessus. On devrait donc voir émerger une sorte de super revue de presse multimédia multi plateforme et agencé graphiquement sur Flipboard auxquelles vous pourrez souscrire en faisant confiance à l’éditeur de votre choix, avec une spécialisation sur des thématiques bien précises.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore portée sur la version Android de Flipboard, et Flipboard 2.0 est dans un premier temps disponible uniquement pour l’univers iOS sur iTunes.

flipboard 2.0 pour iOS

Un exemple de magazines crées sur Flipboard 2.0.

Aujourd’hui, Flipboard revendique plus de 50 millions d’utilisateurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web