Flipboard rachète son concurrent Zite pour 60 millions de dollars

Flipboard rachète son concurrent Zite pour 60 millions de dollars

L’agrégateur de news Flipboard vient de racheter l’un de ses concurrents, l’agrégateur d’informations Zite qui appartenait au groupe CNN. Cette acquisition a été effectuée pour un montant de 60 millions de dollars.

Publié le 6 mars 2014 - 10:07 par François Giraud

Flipboard voudrait créer un magazine pour ses millions de lecteurs et vient d’acquérir pour la somme de 60 millions de dollars, l’un de ses concurrents, Zite. Cet agrégateur d’informations appartenait au groupe CNN. Flipboard est un agrégateur de flux et récupère via ce rachat l’intégration des 300 flux de contenus de CNN dans les applications. CNN avait fait l’acquisition de Zite il y a trois ans pour un montant de 20 millions de dollars. Si le montant de la transaction effectuée par Flipboard se confirme, Zite aura donc triplé sa valeur en trois années.

Flipboard s'offre Zite, un agrégateur informations de CNN

Flipboard s’offre Zite, un agrégateur d’informations de CNN

Mike McCue, le PDG et concepteur de Flipboard a décidé de réagir au lancement de Paper par Facebook et fait l’acquisition de Zite, un agrégateur mobile d’informations. Flipboard est une application qui permet de créer son propre magazine sur tablettes à partir de flux d’informations provenant de diverses sources, des sites Internet, mais également de flux issus de réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Twitter. Flipboard a été créé en 2010 et compte plus de 100 millions d’utilisateurs. La société est valorisée à 800 millions de dollars. Avec l’acquisition de Zite, Flipboard s’enrichit et pourra proposer un seul magazine intégrant les flux de Flipboard et de Zite. De plus, Zite dispose d’un algorithme qui permet de sélectionner les sujets les plus probants en fonction des désirs et goûts des utilisateurs. Les 20 salariés de Zite vont rejoindre les équipes de Flipboard à Palo Alto.

Advertisements

Ailleurs sur le web