Microsoft dans le Flow

Depuis de nombreux mois, Microsoft n’hésite pas à décliner ses logiciels phares sur les plateformes concurrentes, et on peut désormais profiter de très nombreux services développés par la firme de Redmond sur nos smartphones/tablettes sous iOS et sous Android. Mais Microsoft ne se contenterait visiblement pas de simples « portages », et développerait actuellement une toute nouvelle application de messagerie, dérivée de Outlook, à destination (entre autres) des terminaux sous iOS.

Microsoft Flow

En effet, c’est via Twitter que l’on découvre aujourd’hui une image dévoilant une future application made in Microsoft : Flow. Cette dernière, encore confidentielle, est décrite comme une extension de Outlook, qui permettra à l’utilisateur d’envoyer un court message, afin de créer des conversations « rapides, fluides et naturelles« . Le système se veut ainsi un mélange entre texto et email, puisqu’il faudra disposer de l’adresse mail de son contact pour lui envoyer un court message, mais ce dernier ne disposera ni d’objet, ni de salutation, ni de signature. Une application encore relativement floue donc, que Microsoft pourrait officialiser prochainement.

Rappelons que Microsoft n’est pas novice en matière de logiciel de messagerie, puisque le géant américain détient notamment Skype, qui a remplacé il y a de nombreux mois déjà l’historique Live Messenger. Au passage, Microsoft a également lancé le service Skype Qik en octobre dernier, permettant d’envoyer de courts messages vidéo à ses contacts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here