Flow, une solution signée Samsung pour synchroniser tous les terminaux

Flow, une solution signée Samsung pour synchroniser tous les terminaux

Samsung a dévoilé Flow à l’occasion de sa « Developer Conference », une solution permettant de transférer du contenu entre tous les appareils connectés.

Publié le 13 novembre 2014 - 14:56 par François Giraud

Samsung Flow, une solution qui s’attaque directement à « Apple Continuity »

Samsung dévoile à l’occasion de sa Developer Conference qui s’est déroulée hier soir une nouvelle solution baptisée Flow, qui vient se positionner en concurrence directe de la solution « Continuity » imaginée par Apple. Samsung Flow permet de basculer d’un terminal à un autre sans avoir à interrompe ce que l’on est en train de faire.

Samsung Flow

Publicité

Transférer du contenu et synchroniser l’ensemble des appareils Samsung

Samsung propose une solution qui comporte trois composants : Transfer, qui permet comme son nom le laisse penser, à transférer des contenus entre divers appareils, qui peuvent être un ordinateur, une tablette, un smartphone, une télévision connectée voire même une smartwatch. il est ainsi par exemple possible de visionner une vidéo ou autre chose, et même un appel vidéo sur une tablette Samsung et de poursuivre son visionnage ou sa conversation sur un smartphone ou un ordinateur.

Le second composant de cette solution Flow est baptisé Defer et permet d’effectuer une pause sur un appareil puis de reprendre le contenu sur un autre appareil à l’endroit où vous l’aviez laissé. Defer permet par exemple de commencer à travailler sur un document sur un ordinateur et de continuer sur une tablette tactile mais le visionnage d’un film peut également débuter sur cette même tablette et se poursuivre sur le téléviseur. Cette solution permet ainsi de reporter une action qui avait été débutée à plus tard et de la reprendre sur n’importe quel terminal connecté.

Le troisième composant est appelé Notify et permet de disposer de notifications et d’alertes sur l’ensemble des appareils connectés. Il est par exemple possible d’être alerté de la faible autonomie de l’un des appareils connectés sur l’ensemble des autres terminaux. Outre les notifications et alertes, il est également possible de retrouver des SMS. Le SDK de la solution Flow permettra aux développeurs d’intégrer cette solution à leurs applications.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *