Flux vidéo : Youtube va bientôt comparer les FAI

Flux vidéo : Youtube va bientôt comparer les FAI

Youtube va bientôt lancer un nouveau bandeau invitant les internautes à découvrir la qualité de leur FAI, en comparant directement les résultats avec la concurrence.

Publié le 9 juillet 2014 - 11:30 par Stéphane Ficca

Votre Youtube rame, Google va vous dire pourquoi

Les abonnés d’un certain FAI français le savent bien, la lecture de contenus sur Youtube peut parfois s’avérer catastrophique. Ainsi, afin de démontrer aux internautes que les éventuels soucis de lecture rencontrés par certains ne sont pas de sa faute, Youtube va bientôt proposer un nouveau bandeau pour inviter les internautes à en savoir davantage sur la qualité de la diffusion. Au passage, la plateforme vidéo made in Google va leur permettre de comparer cette qualité à celle qu’ils pourraient obtenir avec un autre FAI.

YouTube

En effet, Youtube va enfin permettre aux internautes de savoir pourquoi telle ou telle vidéo ne parvient pas à se lire correctement. Le bandeau « Experiencing Interruption ? » proposera donc à l’internaute d’investiguer sur le pourquoi de cette lenteur, et Youtube se chargera d’afficher le niveau actuel de diffusion en fonction du FAI. Une manière astucieuse pour Google de prouver que les soucis de lecture ne sont pas de son ressort, tout en incitant les FAI à ne pas brider leur flux puisque ce dernier sera comparé aux autres FAI de la région.

Le géant de Mountain View affirme de son côté que cette nouvelle mesure vise à éduquer les individus, et en aucun cas à blâmer les fournisseurs d’accès internet. Le service sera accessible en premier lieu aux Etats-Unis, avant d’être déployé dans le monde entier.

Advertisements

Ailleurs sur le web