Fnac : inauguration d'une boutique dédiée aux objets connectés

Fnac : inauguration d’une boutique dédiée aux objets connectés

La Fnac vient d’ouvrir un nouveau magasin sur les Champs Elysées ce lundi 30 juin 2014. Particularité de ce nouveau point de vente, il est entièrement dédié aux objets connectés.

Publié le 30 juin 2014 - 15:58 par François Giraud

Vous souhaitez être à la pointe de la technologie et du high-tech, rendez-vous dans le nouveau magasin La Fnac qui vient d’ouvrir ses portes sur les Champs Elysées à Paris. Une boutique de 125 m² entièrement dédiée aux objets connectés. Les CD et les DVD laissent place à des smartphones, des accessoires pour mobiles, des montres connectées, des drones, des stations météo ou d’autres objets intelligents. Les systèmes de domotique et les caméras sont au cœur des produits proposés. Les casques audio sont également disponibles et il sera possible d’acheter le Jumping Sumo et le Rolling Spider, les derniers mini-drones de Parrot à partir du 21 juillet.

Une grande diversité objets intelligents

Les deux attentes des clients sont la téléphonie mobile et les objets connectés. La Fnac a donc décidé de se positionner uniquement sur ces produits au sein de cette première boutique spécialisée. De nombreux smartphones et accessoires pour mobiles sont proposés, à des prix pouvant être excessifs pour cet iPhone doré à l’or fin proposé au prix de 4 000 euros et des coques en cuir à 1 000 euros mais également une large gamme de produits connectés, casques et enceintes. Des conseillers sont disponibles pour aider les clients dans leurs achats. La Fnac a indiqué que « cette nouvelle ouverture répond pleinement à la stratégie développée par l’enseigne depuis trois ans, notamment en termes de renouvellement de son offre produits. Cinq nouvelles familles ont ainsi été déployées par la Fnac, dans ses magasins et sur son site, dont les objets connectés et la téléphonie, qui représente un fort potentiel économique ».

La Fnac propose un espace de 125 m² divisé en cinq zones

Les cinq nouveaux univers ont représenté au cours du premier trimestre 2014, pas moins de 8% du chiffre d’affaires total du groupe. Cinq zones sont présentes dans ce magasin, à savoir, une zone Démonstration, une zone Objets connectés sous-divisée en quatre thèmes (santé & bien-être, montres connectées, sports connectés, maison & loisirs), une zone Téléphonie, une zone Accessoires et une zone Espace Premium dédiée aux produits de luxe où l’on pourra se procurer l’iPhone proposé à 4 000 €.

Advertisements

Ailleurs sur le web