Focal Dôme Flax 5.1.2 : le kit Dolby Atmos prêt à l'emploi

Focal Dôme Flax 5.1.2 : le kit Dolby Atmos prêt à l’emploi

Focal propose un nouveau kit Dolby Atmos prêt à l’emploi, le Dôme Flax 5.1.2.

Publié le 30 novembre 2015 - 11:54 par Stéphane Ficca

Focal : un kit Dôme Flax dédié au Dolby Atmos

Il prépare son arrivée dans nos salons depuis de longs mois déjà, le nouveau format Dolby Atmos est désormais une réalité pour certains amateurs de home-cinéma depuis quelques semaines maintenant. Rappelons que le format Dolby Atmos permet la prise en charge d’enceintes supplémentaires (on passe du 5.1 en 5.1.2), mais permet également d’adapter les pistes sonores en fonction du nombre d’enceintes, ainsi que de leur disposition. De cette manière, le Dolby Atmos apporte non seulement plus de puissance, mais aussi une précision et une immersion sonore accrues. Si les possibilités offertes par le Dolby Atmos en terme de configuration sont très nombreuses, il faudra néanmoins bénéficier d’une certaine place, ainsi que d’un équipement dernière génération pour en profiter pleinement.

Focal Dome Flax

Publicité

Toutefois, certains constructeurs proposent d’ores et déjà des packs compatibles Dolby Atmos, et c’est le cas du très réputé Focal, avec son kit Dôme Flax 5.1.2. Ce dernier se compose de 5 petites enceintes satellites Dôme Flax, mais aussi d’un caisson de basse Sub Air, sans oublier deux enceintes supplémentaires Focal 300 ICW 4, encastrables au plafond, qui permettront de profiter pleinement de la spatialisation sonore Dolby Atmos. Pas de panique, même les moins bricoleurs pourront sans (trop) de souci installer leurs enceintes, via le kit de fixations fourni. On retrouve donc ici des enceintes intégrées directement au plafond, et non pas des enceintes orientées vers le haut, comme c’est le cas chez certains concurrents. En résulte une acoustique plus naturelle, et un effet Dolby Atmos optimisé.

Ce nouvea kit Focal Dôme Flax 5.1.2 est dès à présent disponible et décliné en noir et en blanc. Il est affiché au tarif de 2 299 euros, et se destine donc aux amateurs de home-cinéma les plus fortunés.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *