Focal se lance dans les écouteurs

Nous les évoquions il y a quelques jours, les premiers écouteurs intra-auriculaires Focal sont désormais officiels, et répondent au doux nom de Sphear. Le français, déjà très prisés pour ses enceintes home cinéma mais également ses casques audio, dont l’excellent Spirit Classic, va donc très prochainement se lancer sur un nouveau marché avec ses écouteurs Sphear, attendus en boutiques à compter du mois de juillet. Ces derniers seront affichés au tarif de 129 euros, et bénéficieront évidemment du savoir-faire du français pour convaincre les audiophiles.

Focal Sphear

En effet, avec ses Sphear, Focal a notamment voulu mettre l’accent sur le côté confortable, avec une forme relativement atypique, qui va permettre à l’écouteur de se reposer sur le bas du pavillon, tout en conservant une isolation optimale du conduit auditif. Chaque écouteur dispose d’une pièce en acier inoxydable, mais se pare d’une finition soft-touch agréable au toucher. Trois paires d’embouts en silicone seront de la partie, tout comme trois embouts à mémoire de forme, pour convenir à toutes les formes d’oreilles.

Sphear Conception

Un petit microphone est présent sur le câble, et va permettre de prendre des appels en mode mains libres, que l’on soit adepte d’Android, de Windows Phone et/ou d’iOS. Pas de commande de volume à signaler toutefois. Côté écouteurs, on retrouve un transducteur de 10,8 mm, avec système bass reflex et chambre acoustique avec évent, pour un rendu sonore optimal. Reste désormais à tester le rendu sonore de ces nouveaux Sphear.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here