Focal Sphear : les premiers écouteurs intra-auriculaires en approche

Focal Sphear : les premiers écouteurs intra-auriculaires en approche

Focal devrait officialiser très bientôt Sphear, ses premiers écouteurs intra-auriculaires.

Publié le 22 juin 2015 - 17:03 par Stéphane Ficca

Un casque Sphear chez Focal

Réputé notamment pour ses enceintes home cinéma, le français Focal propose également divers casques audio, dont l’excellent Spirit Classic, particulièrement efficace. Mais Focal prépare activement la sortie d’un tout nouveau casque, ou plutôt, d’une paire d’écouteurs. En effet, le français s’apprête à officialiser ses premiers écouteurs intra-auriculaires, répondant au doux nom de Sphear. Selon les premières informations, le casque Sphear a nécessité pas moins de deux années de développement pour aboutir à un résultat à la hauteur de la réputation du constructeur français.

Focal Sphear

Publicité

Concrètement, il s’agit d’un casque doté de deux embouts à mémoire de forme, qui promettent de venir se loger de la manière la plus naturelle possible dans l’oreille de l’utilisateur. Un système va permettre de déplacer le poids dans la partie inférieure du pavillon de l’oreille, et le casque devrait ainsi offrir un confort absolument impeccable. Côté performances, on retrouverait des transducteurs multivoies de 10,8 mm.

Selon Focal, ce casque Sphear permettrait de bénéficier d’un équilibre encore jamais vu (ou entendu) pour ce type d’écouteurs. A noter que 3 paires d’embouts en silicones seraient également de la partie, tout comme trois embouts à mémoire de forme, pour convenir à toutes les formes d’oreilles. Ce nouveau casque Sphear signé Focal devrait arriver dans les prochains jours en boutiques, au tarif de 129 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *