Focal pour Renault

Particulièrement appréciée des audiophiles avertis qui prônent à la fois l’acoustique haut de gamme et le made in France, la marque Focal s’associe à Renault pour permettre aux conducteurs de remplacer les équipements audio d’origine de leur véhicule, par des systèmes plus élaborés. Bien sûr, Focal promet une intégration impeccable grâce à des kits spécifiques, avec la possibilité d’équiper une Captur, une Clio 2, une VelSatis, une Dacia Sandero, mais aussi la toute dernière Talisman, avec un kit 8.1. Rien que ça.

focal_renault

De cette manière, il est possible de sonoriser efficacement sa berline fraîchement acquise, en intégrant notamment un caisson de basses iBus 2.1 dans le coffre du véhicule, sans pour autant grignoter la moindre place en ce qui concerne le volume de ce dernier. Ce dernier adopte en effet un caisson plat, avec un woofer de 20 cm. L’ensemble du système est alimenté par un amplificateur de 75W RMS pour ce qui est de la gestion des basses, et 2 canaux 55W à l’avant. Pas moins de 4 canaux sont par la suite installés dans les portières arrière du véhicule, pour une puissance supplémentaire de 60W. Bien sûr, les Renault Talisman équipées d’un kit Bose ne sont pas compatibles avec le système Focal.

L’offre Focal couvre une très large gamme de véhicules Renault, avec même la possibilité de sonoriser un utilitaire Renault Master 3 si on le souhaite, en intégrant un kit de haut-parleurs simples, mais aussi un imposant système 6.1. Même la petite et silencieuse Zoé peut s’offrir un kit 6.1 mis au point par Focal. Tous les détails sont à retrouver directement à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here