Focal, un nouveau casque Utopia de référence

Le français Focal, reconnu mondialement pour la qualité premium de ses équipements audio, dévoile aujourd’hui une nouvelle série de casques, dont un certain Utopia. Un modèle qui cumule technologies exclusives, performances sonores remarquables, ainsi que des codes design propres à la marque. En parallèle, Focal inaugure également une toute nouvelle ligne de production sur son site de Saint-Etienne, en France donc, entièrement dédiée à la fabrication des casques Utopia.

Focal Utopia (3)

Pour le constructeur, Utopia est tout simplement le nouveau casque de référence signé Focal. Pour ses géniteurs : « l’écoute est saisissante de réalisme, de neutralité, de dynamique et de transparence. Le casque disparaît totalement et la retranscription du signal audio est d’une pureté sans équivalent. » Focal a également mis l’accent sur le design, tant au niveau des critères d’utilisation, du confort, que de l’esthétique globale. Le déport de l’articulation au sein de l’arceau en est l’exemple parfait et permet au yoke en fibre de carbone d’offrir un design pur, sans aucune rupture. Sur les coussinets et l’arceau, on retrouve du cuir de Pittard, qui finit d’affirmer le côté racé, performant, élégant et confortable de ce nouveau casque Focal Utopia.

Focal Utopia (2)

Côté performances, le casque Focal Utopia emploie une membrane en Béryllium pur, sans oublier une nouvelle bobine de 25 mm de diamètre et 4,4 mm de hauteur. Selon Focal, cela permet de bénéficier d’un excellent couplage mécanique au dôme de part son diamètre, ainsi que d’une bobine toujours sous contrôle du champ magnétique du moteur, quel que soit le débattement de l’équipage mobile.

Focal Utopia (1)

Prix et disponibilité

Un casque ultra haut de gamme donc, qui s’adresse à une cible très spécifique, mais également à certains portefeuilles uniquement, puisque ce nouveau Focal Utopia est affichée à 3 999 euros sur le site officiel du constructeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here