Fondation Mozilla: Chris Beard est nommé PDG

Fondation Mozilla: Chris Beard est nommé PDG

Chris Beard, ancien directeur marketing de Mozilla et figure de la Fondation vient d’être nommé PDG. Il avait été nommé PDG par intérim en avril dernier suite au départ précipité de Brendan Eich, resté dix jours à la tête du groupe.

Publié le 29 juillet 2014 - 15:54 par François Giraud

La fondation Mozilla vient de nommer son nouveau PDG en la personne de Chris Beard. Il est l’ancien directeur marketing de Mozilla. Il est entré dans la fondation en 2004 et a notamment travaillé sur Firefox et dirigé des équipes. Mitchell Baker, la présidente de la fondation avait indiqué qu’il n’y avait pas de meilleure personne pour diriger Mozilla. Chris Beard est diplômé en Business International. Cet homme est un expert en marketing qui a déjà dirigé des équipes. Il a été le responsable du lancement de Firefox OS et de Firefox sur Android. Chris Beard connaît également très bien les enjeux stratégiques et financiers liés aux produits mobiles, un point sur lequel son prédécesseur, Brendan Eich n’était pas au point.

Faire grimper Firefox OS et le navigateur Mozilla Firefox

Chris Beard était PDG du groupe par intérim de Mozilla Corporation depuis avril 2014, suite au départ précipité de Brendan Eich qui était, quant à lui resté seulement dix jours à la tête du groupe. Chris Beard était pressenti comme futur PDG et avait intégré le conseil d’administration mais étant donné que trois membres du conseil d’administration avaient quitté le navire, la fondation devait recruter trois nouvelles personnes avant de nommer le futur PDG. Chris Beard va devoir redonner une nouvelle jeunesse au groupe dont les parts de marché de son navigateur Web sont dans une mauvaise passe face à Google Chrome. Un autre défi sera de montrer que Firefox OS a bien sa place au sein d’un marché du mobile déjà bien instauré par Android et iOS.

Advertisements

Ailleurs sur le web