Fondation Mozilla: Chris Beard succède à Brendan Eich

Fondation Mozilla: Chris Beard succède à Brendan Eich

Suite au départ précipité de Brendan Eich à la tête de Mozilla, la Fondation vient de nommer un nouveau CEO par intérim, Chris Beard, ancien directeur marketing de Mozilla et figure de la Fondation.

Publié le 15 avril 2014 - 15:24 par François Giraud

Brendan Eich, ex PDG de Mozilla sera resté dix jours à la tête du groupe avant de donner sa démission le 3 avril suite à de nombreuses pressions. Le poste de CEO est donc resté libre jusqu’à aujourd’hui car un nouveau CEO vient d’être nommé en la personne de Chris Beard. Il devient PDG du groupe par intérim de Mozilla Corporation et serait un candidat sérieux pour prendre la direction définitive du groupe selon Mitchell Baker, présidente de la fondation. Il rejoint donc le conseil d’administration.

Chris Beard succède à Brendan Eich à la tête de Mozilla Corporation

Chris Beard est l’ancien directeur marketing de Mozilla. Il est entré dans la fondation en 2004 et a notamment travaillé sur Firefox et dirigé des équipes. Il est pressenti comme le futur PDG du groupe par Mitchell Baker, la présidente de la fondation. Il n’y a pas de meilleure personne pour nous diriger indique-t-elle. Etant donné que trois membres du conseil d’administration ont quitté le navire, la fondation va devoir recruter trois nouvelles personnes. Une fois que le conseil d’administration sera complet, Chris Beard pourra devenir le nouveau  CEO à durée indéterminée. Chris Beard est diplômé en Business International. Cet homme est un expert en marketing qui a déjà dirigé des équipes. Il a été le responsable du lancement de Firefox OS et de Firefox sur Android. Chris Beard connaît également très bien les enjeux stratégiques et financiers liés aux produits mobiles, un point sur lequel son prédécesseur n’était pas au point.

Advertisements

Ailleurs sur le web