La Ford Focus RS en version limitée

Lancée en 2016, la Focus RS, sportive phare de l’américain Ford, s’offre une édition collector en cette fin d’année. Une version baptisée « Last Edition ». qui intègre notamment un badge intérieur aluminium « Last Edition 1 of 209 » (seulement 209 exemplaires seront produits). Avec son moteur 2,3L EcoBoost de 350 ch, la berline haute performance de Ford est le modèle RS le plus rapide jamais commercialisé. La nouvelle Ford Focus RS abat ainsi le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 266 km/h.

Evidemment, cette édition s’accompagnera de nombreux équipements supplémentaires comme la caméra de recul, l’entrée et démarrage sans clé Ford KeyFree, le régulateur et limitateur de vitesse, le système multimédia Ford SYNC 3 avec navigation et Premium Sound, les vitres arrières surteintées, les rétroviseurs chauffants, réglables et rabattables électriquement avec éclairage d’approche, le freinage automatique d’urgence à basse vitesse (Active City Stop)…

A noter que cette version de la Focus RS s’accompagne d’un ensemble d’options nommé « Pack Performance ». Ce Pack d’options améliore sensiblement la traction et la réactivité de la sportive grâce à l’ajout sur l’essieu avant d’un nouveau différentiel à glissement limité, développé par le spécialiste Quaife. Cette technologie permet de contrôler et de répartir le couple moteur sur chacune des roues avant pour assurer une motricité optimale. Proposée au tarif de 45 700 €, la Ford Focus RS Last Edition est déjà disponible en concession.

Au passage, Ford n’est pas peu fier de rappeler que sa Focus RS vient de rafler le titre tant convoité de Sportive de l’Année 2017, par le magazine Echappement. Un deuxième titre consécutif pour le modèle, et un total de 8 récompenses pour Ford dans la catégorie. Après la RS1600i (1982), la Sierra Cosworth 4×4 (1990), l’Escort Cosworth (1992), la Focus RS (2002), la Focus RS500 (2010), la Fiesta ST (2013) et la Focus RS (2016), Ford est désormais la marque la plus titrée à l’élection de la “Sportive de l’Année”

PARTAGER
Article précédentBlack Free Days : les smartphones Sony, Samsung et Honor en promotion !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here