Ford GT 2017 : avec un bloc V6 EcoBoost de 647 ch !

Ford GT 2017 : avec un bloc V6 EcoBoost de 647 ch !

Ford officialise la puissance totale de sa Ford GT 2017, qui sera donc animée par un bloc V6 EcoBoost de… 647 ch !

Publié le 26 janvier 2017 - 13:58 par Stéphane Ficca

647 ch pour la nouvelle Ford GT !

Il y a quelques jours, l’américain Ford dévoilait le tout nouveau compteur numérique de sa Ford GT, également décliné dans la nouvelle version de sa Mustang. De quoi permettre au conducteur de profiter d’un nouveau combiné d’instrumentation entièrement numérique, qui présente rapidement les informations au conducteur, de manière différente selon les cinq modes de conduite proposés sur le véhicule.

Ford GT 66 Heritage Edition 2

Publicité

Aujourd’hui, Ford annonce quelques détails supplémentaires concernant sa très prisée Ford GT, et l’américain précise enfin la puissance de son bolide. Ainsi, la Ford GT va se doter du bloc EcoBoost le plus puissant jamais mis au point par la marque, avec un moteur V6 de 3,5L qui développera la bagatelle de 647 ch ! Avec un poids à vide inférieur à 1400 kg et une telle puissance, la Ford GT est en grade de filer jusqu’à 347 km/h en vitesse de pointe.

Selon le constructeur, la Ford GT se place sereinement entre ses deux principales concurrentes, à savoir la McLaren 675LT et la Ferrari 488. La Ford GT affiche ainsi un rapport poids/puissance de 2,14 kg/ch, selon les spécifications américaines. Ford précise que les réglages dynamiques des suspensions et de l’aérodynamique permettent une configuration rapide et idéale de la voiture pour optimiser la portance, la traînée et l’équilibre quelle que soit sa vitesse.

Selon Raj Nair, vice-président exécutif de Ford : “Dans la Ford GT, tout est tourné vers la performance. Nous avons réalisé des gains de poids considérables grâce à l’architecture en fibre de carbone. Cela nous a permis d’aller encore plus loin dans la recherche de performance en développement des éléments aérodynamiques actifs”.

Ford GT

Rappelons que la Ford GT a déjà eu l’occasion de briller en compétition, puisque cette dernière a notamment remporté la dernière édition des 24H du Mans dans sa catégorie, mais elle affiche également d’autres victoires en IMSA comme en WEC. Ford promet que la version de série de la Ford GT partage beaucoup d’éléments avec sa variante de course, histoire de « repousser les performances d’une version de série vers  de nouveaux sommets. »


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *