Ford GT : découvrez le compteur numérique en images et vidéo

Ford GT : découvrez le compteur numérique en images et vidéo

Ford va proposer un nouveau compteur numérique sur sa Ford GT. Découverte en images et en vidéo !

Publié le 13 janvier 2017 - 15:10 par Stéphane Ficca

Un compteur numérique pour la Ford GT

L’américain Ford n’est pas peu fier aujourd’hui d’annoncer l’arrivée d’un tout nouveau compteur numérique sur sa très sportive Ford GT. De cette manière, la nouvelle Ford GT va disposer d’un nouveau combiné d’instrumentation entièrement numérique, qui présente rapidement les informations au conducteur, de manière différente selon les cinq modes de conduite proposés sur le véhicule.

Ford GT

Publicité

De cette manière, on bénéficiera d’un mode Normal, et le tableau de bord affichera alors les informations essentielles avec beaucoup de clarté. On y retrouvera ainsi le compteur de vitesse, la vitesse enclenchée, le niveau de carburant, la température ou encore le tachymètre en forme de crosse de hockey. On trouvera également un mode Pluie, avec un écran digital qui adoptera alors un thème bleu et qui transmettra quelques informations en plus. Les graphiques sous le compteur de vitesse simulent alors la brillance de l’asphalte mouillé pour rappeler au conducteur qu’il est en mode Pluie.

Ford GT oblige, on trouvera également un mode Sport, qui priorise alors les informations différemment et met davantage en avant la sélection de la vitesse, avec le compteur de vitesse à droite un peu en retrait. L’écran digital arbore alors un  thème orange vitaminé. De son côté, le mode Track présente les données sur un fond noir et de manière très lisible, dans un thème rouge vif. La vitesse et le régime du moteur sont mis en évidence, alors que la température du liquide de refroidissement, la pression d’huile, la température de l’huile et le niveau de carburant sont exprimés en pourcentage. Enfin, pour les plus sportifs, le mode V-Max offre un affichage tout à fait différent, spécifiquement adapté à la recherche de la vitesse de pointe maximale. L’écran donne alors à voir un grand compteur de vitesse centré, avec un tachymètre réduit.

Ford GT 2

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’une voiture Ford, puisque le constructeur précise que la Ford GT n’est pas le seul véhicule Ford qui recevra un tableau de bord entièrement numérique. Ainsi, dans le futur, cette innovation intégrera d’autres véhicules de la gamme. Chez la concurrence, rappelons que de nombreux constructeurs ont déjà basculé vers l’écran numérique, que ce soit chez Audi (avec son Virtual Cockpit) ou même chez Peugeot (avec son i-Cockpit) sur le nouveau 3008.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *