Bonne nouvelle pour les fans, la Ford Mustang Bullitt 2018 sera disponible en France, mais limitée à seulement 82 exemplaires.

La Ford Mustang Bullitt limitée en France à 82 exemplaires

En janvier dernier, l’américain Ford officialisait une nouvelle version Bullitt de son emblématique Mustang. En effet, projeté sur les écrans en 1968, le film Bullitt avait évidemment pour vedette un certain Steve McQueen, mais le film de Peter Yates a également révélé une autre star : la Ford Mustang. En 2018, histoire de célébrer dignement les 50 ans du film, Ford a donc décidé de rendre hommage au long métrage, en dévoilant une nouvelle version de sa Mustang GT.

Une Ford Mustang Bullitt que l’on pensait réservée au marché américain, mais qui traversera finalement les frontières pour parvenir jusqu’en Europe. Toutefois, le modèle sera évidemment commercialisé en édition limitée. Ainsi, les 82 exemplaires prévus pour la France seront disponibles dans les FordStores de l’Hexagone dès la rentrée 2018. Cette nouvelle Ford Mustang Bullitt est d’ores et déjà proposée à la commande, au tarif de 54 900 euros.

Exclusivement disponible en boite manuelle 6 vitesses avec son pommeau de levier de vitesse blanc façon bakélite, la Mustang Bullitt est propulsée par le moteur Ford V8 5.0L délivrant une puissance de 460 ch et 529 Nm de couple. Disponible en deux teintes – noir « Shadow Black » et le vert d’origine « Dark Highland Green » – la Mustang Bullitt est dotée de jantes spécifiques de 19″ et d’étriers de freins Brembo rouges. D’autres éléments du film éponyme rendent hommage à la mythique sportive pilotée par Steve McQueen, tels que la grille de calandre spécifique cerclée de chromes, ainsi que plusieurs badges Bullitt qui ornent l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

Rappelons au passage que la nouvelle Mustang, disponible dans tous les FordStores à partir de 39 900 euros pour la version EcoBoost et 47 900 euros pour la GT, se dote de nouveaux équipements, inédits à son lancement. La version EcoBoost 2,3l adopte ainsi pour la première fois la technologie d’échappement actif (Active Valve Performance Exhaust), jusqu’ici réservée au modèle V8 5,0l 450 ch), qui permet d’ajuster le son de l’échappement en fonction du mode de conduite, avec par exemple une tonalité plus sportive pour le mode Sport ou Circuit (à écouter en mp3 en avec le fichier en pièce jointe). Le système audio premium B&O PLAY, déjà disponible sur la nouvelle Fiesta et sur le nouvel EcoSport, fait également son apparition, de série, sur les nouvelles Mustang 2018. Bref, les amateurs de Ford Mustang vont avoir de quoi se faire plaisir en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here