Pour les 50 ans du film Bullitt, Ford va proposer une version spéciale de sa Mustang GT, en édition limitée.

Une Ford Mustang spéciale pour les 50 ans de Bullitt

Projeté sur les écrans en 1968, le film Bullitt avait évidemment pour vedette un certain Steve McQueen, mais le film de Peter Yates a également révélé une autre star : la Ford Mustang. Le film est également réputé pour sa célèbre course-poursuite, mettant en scène la Mustang Fastback V8. En 2018, pour les 50 ans du film, Ford a décidé de rendre hommage au long métrage, en dévoilant une nouvelle version de sa Mustang GT.

Une Ford Mustang Bullitt de sixième génération donc, qui se pare d’une livrée faisant directement écho à celle employée dans le film, avec un ton Dark Highland Green. Esthétiquement, on retrouve également quelques touches de chrome sur la calandre, sans oublier des jantes 5 branches à travers desquelles on perçoit un système de freinage Brembo. Un petit badge Bullitt est également apposé sur le coffre.

A bord, on retrouve évidemment toute la modernité de la Ford Mustang moderne, avec son lot d’écrans, mais aussi divers élements proposés en vert, ainsi qu’un badge Bullitt sur le volant. Le conducteur et son passager pourront profiter de sièges Recaro, tandis que le levier de vitesses se voit surmonté d’une boule blanche, pour rappeler l’oeuvre originale. Sous le capot, cette Ford Mustang Bullitt 2018 disposera d’un bloc V8 de 5.0L, lequel développera une puissance de 475 ch, soit un peu plus que la version classique.

Evidemment, cette nouvelle Ford Mustang Bullitt a été présentée à l’occasion du Salon de Détroit, avec la présence de la petite fille de Steve McQueen. Un modèle qui sera proposée en édition limitée, et qui devrait (logiquement) rester exclusif au marché américain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here