Ford : une Mustang hybride et un SUV électrique en 2020

Ford : une Mustang hybride et un SUV électrique en 2020

L’américain Ford annonce ses plans pour l’électrification de sa gamme, y compris la Mustang.

Publié le 4 janvier 2017 - 14:46 par Stéphane Ficca

Ford dévoile ses plans électriques pour les 5 ans à venir

Même si certains géants du secteurs redoublent d’efforts pour promouvoir leur gamme électrique, le marché reste encore assez discret à l’heure actuelle, mais ce dernier devrait exploser dans les années à venir. C’est en tout cas une certitude pour le géant américain Ford, qui présente aujourd’hui pas moins de sept (sur treize) véhicules électrifiés que le groupe prévoit de lancer au cours des cinq prochaines années.

ford-electric-2

Publicité

Ces évolutions s’inscrivent dans le cadre d’un investissement de 4,5 milliards de dollars que la marque va réaliser dans le développement des véhicules électrifiés d’ici 2020. Ces plans de la marque sont l’expression de la volonté de Ford de devenir à la fois un constructeur automobile et un fournisseur de mobilité, notamment en proposant des véhicules électrifiés et autonomes. Dans un premier temps, le groupe américain annonce vouloir concentrer son plan d’électrification sur ses points forts, à savoir les véhicules utilitaires, les pick-up, les SUV, mais ausssi les véhicules haute performance. Pour Ford, il s’agit de rendre ces derniers encore plus polyvalents, compétitifs, et amusants à conduire.

Dans le détail, Ford promet donc l’arrivée en 2020 d’un tout nouveau SUV 100% électrique, qui proposera une autonomie d’au moins 482 km. Il s’agira d’un modèle produit à l’usine de Flat Rock, à destination des marchés américain, européen et asiatique. Un autre véhicule autonome de grand volume, conçu pour les trajets commerciaux, est également attendu pour 2021, uniquement aux Etats-Unis toutefois. Une version hybride du célèbre pick-up F150 est également au programme, avec un F-150 Hybrid qui sera disponible en 2020, et qui pourra fonctionner comme un générateur mobile. Un Transit Custom hybride rechargeable sera de son côté lancé en 2019 aux Etats-Unis, sans oublier deux nouveaux véhicules de patrouille hybrides pour la police.

ford-electric-1

Enfin, le géant américain a d’ores et déjà confirmé une version hybride de sa très sportive Mustang. Une version hybride qui fournira au V8 encore plus de puissance, mais aussi plus de couple à bas régime. Cette Ford Mustang Hybrid est attendue elle aussi pour 2020, avec une commercialisation réservée aux Etats-Unis « dans un premier temps« .

La marque prévoit également d’être aussi agressive en matière de services et de solutions pour véhicules électrifiés à l’échelle mondiale. Il s’agit notamment de proposer des systèmes de gestion de flottes de véhicules électriques, de planification d’itinéraires, ainsi que des solutions télématiques. Cette année, Ford commencera à tester sa nouvelle génération de technologie électrique en Europe, avec notamment la mise en circulation de Transit Custom hybrides rechargeables, ainsi qu’un nouvel ensemble de services de mobilité, de télématique et de solutions de connectivité. Ces Transit Connect s’appuient sur le succès du premier taxi hybride au monde – le Ford Escape Hybrid – qui était également le premier SUV hybride au monde et le premier hybride construit en Amérique du Nord.

ford-electric-3

Enfin, selon des recherches menées par Ford, les propriétaires de véhicules électrifiés Ford choisiront la même technologie pour leur prochain achat. Ainsi, 92 % des clients de voitures dotées d’une batterie électrique disent qu’ils vont acheter un autre véhicule électrique pour leur prochain achat, tandis que 87 % des clients de véhicules hybrides rechargeables confirment souhaiter un autre modèle hybride rechargeable pour leur prochain véhicule.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *