Ford Mustang : la sportive la plus vendue au monde

Ford Mustang : la sportive la plus vendue au monde

Ford se félicite du succès de sa Mustang, désormais disponible dans plus de 140 pays dans le monde.

Publié le 26 avril 2017 - 11:11 par Stéphane Ficca

Ford Mustang : la sportive qui cartonne (et qui s’exporte)

L’américain Ford n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui que sa nouvelle Ford Mustang a raflé le titre très convoité de « voiture de sport la plus vendue au monde« . Ford se charge de rappeler au passage que sa Mustang a été la voiture de sport la plus vendue aux Etats-Unis depuis 50 ans, et grâce à sa nouvelle popularité en dehors du territoire américain, la sportive américaine étend encore un peu son succès. Rappelons que la toute première Mustang est sortie des usines Ford en… 1964.

Ford Mustang 2017 (1)

Publicité

En effet, en 2016, Ford a écoulé pas moins de 150 000 Mustang dans le monde, soit une hausse des ventes de l’ordre de 6% par rapport à l’an dernier. Des ventes boostées notamment par l’exportation de la sportive, puisque 45 000 modèles ont trouvé preneur en dehors du territoire américain. En Europe, durant sa première année de commercialisation, la Ford Mustang a été vendue à 15 335 exemplaires. De quoi faire d’elle la sportive la plus vendue en France, en Suède, en Pologne, en Finlande ou encore en Hongrie.

Ford Mustang 2017 (2)

En Chine, le succès est également au rendez-vous, avec une hausse des ventes de l’ordre de 74% par rapport à 2015. En 2017, la Ford Mustang sera lancée dans de nouveaux pays, dont le Brésil. Rappelons au passage que Ford a tout récemment lancé deux nouveaux modèles limités, à destination des clients européens, avec la Black Shadow Edition en mode 5.0L V8 et la Blue Edition, motorisée de son côté par ce même V8 ou le bloc 2.3L EcoBoost.

Ford Mustang 2017 (3)

Ford se félicite également du plébiscite social de la nouvelle Mustang, qui compte pas moins de 8,4 millions de fans sur sa page Facebook officielle. Une Ford Mustang désormais disponible sur plus de 140 marchés dans le monde, avec en Europe la possibilité d’opter pour le modèle V8 5.0L et 2.3L EcoBoost, couplé à une boite manuelle à six rapports ou une boite automatique.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *