Une version Black Edition pour le pick-up Ford Ranger

Le géant américain Ford annonce aujourd’hui la présence sur le salon de Francfort d’un nouvelle déclinaison de son célèbre Ranger. En effet, à l’instar d’autres modèles avant lui, l’énorme pick-up américain va avoir droit aux honneurs d’une version Black Edition. Pour l’occasion, Ford se charge de rappeler que son Ranger est le modèle le plus vendu de sa catégorie en Europe (avec une hausse de 12,1% sur un an), d’où la présence de cette version limité sur le stand du salon allemand.

FORD_2017_RANGER_BLACK_EDITION_2

Ainsi, le Ford Ranger Black Edition fera évidemment la part belle à un très haut niveau de finition, avec ici une base Limited, qui inclut l’écran tactile 8″ et le système Ford Sync 3, la sellerie cuir, les sièges chauffants, la climatisation automatique bi-zone, la caméra de recul, les capteurs de stationnement à l’avant… Bien sûr, cette nouvelle version disposera d’une robe Absolute Black de circonstance, avec de nombreux éléments eux aussi en noir, comme la grille de radiateur, les jantes…

FORD_2017_RANGER_BLACK_EDITION_3

« Edition limitée » oblige, ce Ford Ranger Black Edition sera produit à seulement 2 500 exemplaires, et pas un de plus annonce Ford. Tous les modèles seront de type « double cabine », et on imagine que Ford permettra aux acheteurs de choisir le type de motorisation souhaité, via la version Limited. On devrait ainsi pouvoir équiper son Ford Ranger Black Edition d’un bloc diesel 160 ch ou encore 220 ch.

FORD_2017_RANGER_BLACK_EDITION

En attendant sa présentation officielle « in real life » à Francfort dans quelques jours, Ford a dévoilé de nombreux clichés officiels de ce Ranger Black Edition. On espère évidemment que le constructeur prendra le soin de dévoiler le tarif de ce modèle collector, qui sera produit, rappelons-le, à seulement 2 500 exemplaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here