Fort de son succès, Netflix produira deux fois plus de séries dès l'an prochain

Fort de son succès, Netflix produira deux fois plus de séries dès l’an prochain

Ted Sarandos, le directeur des contenus de Netflix vient d’annoncer que la plateforme produirait deux fois plus de séries dès l’an prochain.

Publié le 10 décembre 2015 - 8:50 par François Giraud

Netflix produira 31 séries dès l’an prochain en plus des autres contenus

Le directeur des contenus de la plateforme américaine de SVoD Netflix vient d’annoncer que deux fois plus de séries originales seraient produites l’année prochaine. 16 séries ont été produites cette année et 31 sont prévues pour l’année prochaine. Des longs métrages sont également prévus ainsi que des documentaires et des stand-up et des contenus pour les enfants.

Ted Sarandos a indiqué qu’après avoir produit les séries à succès « Dardevil », « Orange is the New Black » ou encore « House of Cards », Netflix a été capable de proposer davantage de séries originales, et précise que de nouveaux contenus arriveront en 2016. 31 séries seront proposées dès l’an prochain, deux fois plus que cette année. Ces séries sont créées et produites par Netflix et proposées aux abonnés en exclusivité.

Netflix2

Publicité

Mais ce n’est pas tout, d’autres contenus de qualité sont en cours de préparation. 10 stand-up spéciaux, 12 documentaires et 10 longs-métrages devraient également voir le jour en 2016. De grands noms du cinéma joueront, réaliseront ou produiront des films pour Netflix. Les rumeurs annoncent la participation d’acteurs tels que Brad Pitt ou Angelina Jolie. En soirée, aux heures de pointe, Netflix représente 31,7% du trafic en ligne sur les accès Internet fixe en Amérique du Nord, selon Sandvine, une société spécialisée dans les équipements de réseau.

Netflix est actuellement disponible dans une cinquantaine de pays. Le groupe aurait des difficultés à acquérir des droits de retransmission mondiaux a indiqué Ted Sarandos. Il a précisé que tous les studios et les chaînes sont des vendeurs régionaux tandis que le plateforme de SVoD Netflix  cherche à acquérir des droits mondiaux pour les divers contenus.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *