Le phénomène Fortnite Battle Royale s’exporte aussi sur iOS et Android, avec du crossplay au programme.

Fortnite aussi sur mobiles iOS et (bientôt) Android

Vous ne pouvez pas y échapper, depuis quelques mois, sur PC comme sur consoles, les phénomènes se nomment PUBG et Fortnite Battle Royale. Deux titres qui partagent un même concept, à savoir rester l’unique survivant sur une vaste map impliquant 100 joueurs, mais avec un ton très sérieux pour le premier et un peu plus décalé pour le second.

Aujourd’hui, Epic Games n’est pas peu fier d’annoncer que Fortnite Battle Royale arrive sur téléphones portables et tablettes ! La version mobile de Fortnite Battle Royale reste identique au jeu à 100 joueurs disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac. On y retrouve la même carte, le même système de jeu, le même contenu et les mêmes mises à jour hebdomadaires. À partir d’aujourd’hui, il est possible de s’inscrire à la campagne d’invitation sur iOS. La compatibilité avec les systèmes Android arrivera au cours des prochains mois.

Mieux encore, grâce à un partenariat avec Sony, Fortnite Battle Royale permettra le jeu et la progression multiplateforme entre la PlayStation 4, le PC, le Mac, les appareils iOS et, ultérieurement, les appareils Android. Cela signifie que, quelle que soit leur plateforme, les joueurs pourront faire équipe avec leurs amis. « Pour nous, il s’agit de l’avenir du jeu vidéo : sortir le même jeu sur toutes les plateformes ; proposer des graphismes et de l’action à la hauteur de ce que permettent les consoles ; jouer quand on veut, où on veut » annonce Epic Games.

Les joueurs intéressés peuvent s’inscrire à l’adresse fortnite.com/mobile pour rejoindre la campagne d’invitation de Fortnite sur iOS. Ceux qui seront invités recevront un e-mail contenant un lien pour télécharger le jeu sur l’App Store. Epic Games promet d’inviter régulièrement de nouveaux joueurs au fil des mois. Les joueurs qui recevront des invitations d’Epic obtiendront également des codes d’invitation qu’ils pourront offrir à leurs amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here