Après les invitations, Fortnite se lance sur iOS directement depuis l’AppStore !

Fortnite disponible pour tous sur iOS !

Il y a quelques jours, Epic Games annonçait la disponibilité prochaine de Fortnite sur iOS. En attendant ce grand jour, l’éditeur décidait d’ouvrir une campagne d’invitation sur iOS, afin de permettre à quelques privilégiés de tester le jeu en avant-première. Epic rappelait alors que cette version mobile de Fortnite Battle Royale se veut identique au jeu à 100 joueurs disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac. On y retrouve la même carte, le même système de jeu, le même contenu et les mêmes mises à jour hebdomadaires.

Aujourd’hui, Epic annonce via Twitter que le système d’invitations n’est plus, et que chacun est désormais libre de télécharger Fortnite sur son terminal iOS. Pour ce faire, il suffit tout simplement de passer par la case AppStore, comme pour n’importe quelle application. Côté compatibilité, Fortnite pour iOS fonctionne sur iPhone SE, iPhone 6S, iPhone 7 et 8, iPhone X, mais aussi iPad Mini 4, iPad Air 2, sans oublier l’iPad 2017 et l’iPad Pro. Le jeu n’est pas compatible avec les iPhone 5S, 6 et 6 Plus, ainsi qu’avec l’iPad Air, les iPad Mini 2 et 3, et l’iPod Touch.

A noter que, grâce à un partenariat avec Sony et Microsoft, Fortnite Battle Royale permet le jeu et la progression multiplateforme entre la PlayStation 4, le PC, le Mac, la Xbox One, les appareils iOS et, ultérieurement, les appareils Android. Cela signifie que, quelle que soit leur plateforme, les joueurs pourront faire équipe avec leurs amis. « Pour nous, il s’agit de l’avenir du jeu vidéo : sortir le même jeu sur toutes les plateformes ; proposer des graphismes et de l’action à la hauteur de ce que permettent les consoles ; jouer quand on veut, où on veut » annonce Epic Games.

PUBG-iOS-Android

Rappelons que durant sa phase « invitations », Fortnite sur iOS a généré pas moins de 5,3 millions de dollars. Des revenus générés principalement par les nombreuses micro-transactions en jeu, en l’espace de seulement 2 petites semaines. On ose à peine imaginer ce que va généré le jeu dans les prochains jours, maintenant qu’il est disponible de manière traditionnelle. Rappelons au passage que son concurrent, un certain PUBG, est lui aussi disponible sur mobiles depuis quelques jours. La guerre mobile des jeux Battle Royale est donc lancée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here