Sans surprise, Fortnite cartonne également sur Nintendo Switch, même si les joueurs PS4 ont la mauvaise surprise de voir leur compte incompatible…

Fortnite Switch

Déjà un carton pour Fortnite sur Nintendo Switch

C’est à l’occasion d’un Nintendo Direct spécial E3 2018 qu’Epic Games a annoncé une excellente nouvelle à tous les joueurs Nintendo Switch. En effet, l’éditeur américain a officialisé l’arrivée de Fortnite sur la console hybride de Nintendo. Une bonne nouvelle doublée d’une jolie surprise, puisque Fortnite était alors disponible dans la foulée, et le jeu est dès à présent téléchargeable depuis l’eShop de la console.

Evidemment, le succès a été immédiat pour ce Fortnite sur Nintendo Switch, puisque Epic Games revendique d’ores et déjà plus de 2 millions de téléchargements. « Le lancement de Fortnite s’est très bien déroulé, nous avons eu plus de 2 millions de téléchargements en moins de 24 heures. Je pense que cela correspond à la puissance de la franchise, à l’engagement de nos joueurs et à la capacité d’être joué à tout moment, n’importe où » annonce ainsi le grand manitou de Nintendo America, Reggie Fils-Aime. Pendant l’événement Pro-Am, le match de Fortnite rassemblant célébrités et joueurs professionnels à l’E3 2018, Epic Games a également annoncé que Fortnite comptait désormais 125 millions de joueurs, moins d’un an après son lancement.

Une arrivée sur Nintendo Switch qui constitue donc un énorme succès pour Epic Games… mais qui est quelque peu entâchée par Sony. En effet, si Epic Games promet une fonction cross-platform qui permet d’affronter les joueurs évoluant sur d’autres plateformes, les joueurs PS4 ont eu la mauvaise surprise de voir leur compte Fortnite bloqué sur cette version Nintendo Switch… Impossible donc d’importer son compte Fortnite PS4 sur cette nouvelle version Switch. Une réelle volonté de la part de Sony d’interdire toute forme de compatibilité entre sa PS4 et les plateformes concurrentes. Ainsi, pour jouer à Fortnite sur Nintendo Switch, les joueurs concernés n’ont pas d’autre choix que de créer un nouveau compte.

Rappelons qu’au cours de la saison 2018 – 2019, Epic Games va investir 100 millions de dollars pour financer les lots des tournois de Fortnite. « Nous allons soutenir très activement le jeu compétitif, mais notre approche sera différente : nous voulons inclure le plus possible de monde, en nous centrant sur le plaisir de jouer et de regarder les autres jouer » a ainsi indiqué l’éditeur américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here