Comme convenu, Forza Horizon 3 est compatible depuis quelques heures avec la Xbox One X.

Forza Horizon 3 aussi en mode Xbox One X Enhanced

Disponible depuis le 7 novembre dernier, la Xbox One X de Microsoft permet de bénéficier d’améliorations notables en fonction de certains jeux. En effet, à l’instar de la PS4 Pro, la Xbox One X offre aux jeux la possibilité d’afficher une toute nouvelle forme technique, en exploitant les capacités de la machine. Bien sûr, cela fonctionne uniquement si les développeurs prennent le soin de proposer un patch dédié à la Xbox One X.

C’est le cas de nombreux titres maison comme Forza Motorsport 7, Quantum Break ou encore Gears of Wars 4, mais aussi de certains titres third party. Aujourd’hui, c’est au tour de Forza Horizon 3 de passer à la sauce « Xbox One X Enhanced ». En effet, disponible depuis la fin septembre 2016, le titre signé Playground Studios était déjà une référence technique, le jeu offrant des panoramas à couper le souffle, avec en prime un terrain de jeu immense et des conditions climatiques évolutives.

Avec cette nouvelle mise à jour, Forza Horizon 3 est en mesure de tourner en 4K native (3480×2160 pixels) sur console pour la toute première fois. Selon les développeurs : « la clarté et les détails de la résolution 4K donnent vie à l’Australie comme jamais auparavant« . A cela s’ajoutent de nombreuses améliorations graphiques, comme une meilleure résolution des ombres, des effets visuels retravaillés ainsi qu’une distance d’affichage améliorée. La qualité du flou de mouvement a été augmentée pour rendre l’expérience de conduite bien plus fluide et, enfin, le filtrage anisotrope améliore les détails visibles dans les textures des environnements, notamment sur les routes.

Bien sûr, le jeu conserve également sa compatibilité HDR, et les apports propres à la Xbox One X concernent aussi bien le jeu de base, que les extensions Blizzard Moutain et Hot Wheels. Des améliorations visibles immédiatement à l’oeil, mais que l’on peut découvrir plus en détail grâce à Digital Foundry, et la vidéo publiée ci-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here