Un Forza Horizon 3 pour la rentrée

A l’occasion de l’E3 2016, qui bat son plein actuellement du côté de Los Angeles, Microsoft a officialisé un tout nouvel épisode de la saga automobile Forza, avec la déclinaison off-road du jeu, à savoir Forza Horizon 3, attendu pour le 27 septembre prochain sur Xbox One, mais aussi sur PC. Rappelons que Forza Horizon est le penchant un peu plus « fun » de la saga Forza Motorsport, avec un open world et des courses autrement plus arcades.

Forza Horizon 3 Xbox

Pour ce nouvel opus, le studio PlayGround Games promet un niveau de détail jamais atteint jusque là d’un point de vue technique, avec notamment l’utilisation d’une toute nouvelle technologie pour permettre des prises de vue réelles et les retranscrire dans le jeu, pour bénéficier par exemple d’un ciel plus dynamique que jamais, avec une lumière, des teintes et des nuages qui évolueront en permanence. Bien sûr, on retrouvera également le système de météo dynamique déjà mis en place dans le second opus.

[youtube id= »fTSUgXkfooA » width= »620″ height= »360″]

Côté gameplay, cet opus s’annonce encore plus offroad que les précédents (avec un petit côté Motorstorm), avec le désert australien en guise de terrain de jeu, et la présence de nouveaux véhicules parfaitement adaptés à ce terrain hostile : les buggies. Au total, ce sont 350 véhicules qui sont annoncés par Microsoft. Outre un mode solo solide, les développeurs ont également mis au point des outils qui vont permettre aux joueurs de créer leur propre expérience, et de la partager avec le monde entier. A noter que Forza Horizon 3 sera le premier titre compatible avec la fonction « cross-platform » Xbox One et PC. Verdict prévu le 27 septembre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here