Fossil lance sa Q Founder

Les Moto 360, Watch Urbane et autres Gear Live accueillent aujourd’hui une nouvelle concurrente, à savoir cette Fossil Q Founder, qui fait son entrée sur le marché, déjà bien garni, des smartwatch. Contrairement à la récente Gear S2 de Samsung, cette Fossil Q Founder se base sur l’OS de Google, Android Wear, et affiche un bel écran circulaire de 1,5″ en 360 x 360 pixels. Pour animer la montre, on retrouve un processeur Intel Atom, associé à 1 Go de RAM, ce qui est relativement rare pour ce genre de produits.

Fossil Q Founder

Côté mémoire interne en revanche, on retrouve les traditionnels 4 Go de mémoire interne, avec au passage une batterie de 400 mAh, ce qui lui assurerait une autonomie de 24 heures. Côté recharge, la montre est livrée avec une station de rechargement sans fil. Bien sûr, la montre peut se relier à un smartphone Android ou iOS via sa connexion Bluetooth, et affiche la certification IP67, ce qui lui permet de résister à une immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Fossil Q Founder 2

Fossil Q Founder 3

Prix et disponibilité

La montre Fossil Q Founder est dès à présent disponible à la vente, au prix d 279 euros pour la mouture dotée d’un bracelet cuir classique, et 299 euros si on préfère un bracelet en acier inoxydable. Le fabricant propose évidemment un choix de bracelets (pour hommes et femmes) afin de personnaliser sa montre fraîchement achetée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here