Fotodiox lance la Vizelex ND, une bague à filtre ND intégré

Fotodiox lance la Vizelex ND, une bague à filtre ND intégré

Pour monter des objectifs EF sur les appareils à monture E Sony !

Publié le 4 novembre 2014 - 14:42 par Jérémy

La monture EF de Canon est entièrement électronique. Par conséquent, fixer un objectif EF sur un boitier Sony (A6000, Nex, A7, etc) via une simple bague de conversion posera un problème : il sera impossible de fermer le diaphragme, obligeant à utiliser la pleine ouverture et donc augmenter la vitesse. Fotodiox apporte sa solution avec la Vizelex ND.


eos-nex-pro-vzlx-thrtl-02b

Publicité

Derrière ce nom de produit nettoyant se cache une bague intégrant un filtre ND variable, allant de ND2 (perte de 2 stops) à ND10 (perte de 10 stops). Pour rappel, le filtre ND (pour Neutral Gray) est un filtre gris neutre donc la couleur n’influe pas sur le rendu final, et qui permet d’obscurcir l’image sans pour autant devoir fermer le diaphragme. Il est utile pour photographier à pleine ouverture lorsqu’il y a beaucoup de lumière, ou bien il permet de réaliser des pauses longues.

eos-nex-pro-vzlx-thrtl-04

L’idée est donc de profiter de la pleine ouverture des objectifs EF tout en faisant varier la quantité de lumière. L’autre avantage étant de s’affranchir de la distorsion engendrée par les filtres ND, lorsqu’ils sont placés sur devant l’objectif. Côté prix, il faut compter 100€.

Si l’idée est intéressante, il lui manque une autre bague permettant de gérer l’ouverture, à l’instar de ce que propose Kipon.

Notez que le même type de bague existe dans différentes combinaisons (pour monter les objectifs Nikon G sur monture micro 4/3 par exemple).

Pour commander la bague c’est par ici.

Source


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *