Fotodiox RhinoCam : un dos moyen format 645 à base de Sony NEX

Fotodiox RhinoCam : un dos moyen format 645 à base de Sony NEX

Fotodiox lance un nouvel adaptateur en monture Sony E à destination des compacts numériques hybrides Sony NEX. Le RhinoCam vous permettra de photographier un paysage en très haute définition : 140 mégapixels. Comment fait-il ? Il déplace votre appareil et prend de multiples expositions.

Publié le 7 mars 2013 - 11:59 par La rédaction

Un peu comme le font les têtes panoramiques motorisées que l’on utilise pour capturer les images panoramiques gigapixel, cet adaptateur pour Sony NEX Fotodiox RhinoCam déplace l’appareil selon des paramètres que vous pouvez définir pour prendre plusieurs photos d’un même paysage et aboutir à une photo en très haute résolution, ici 240 mégapixels avec le Sony NEX-7. À chaque déplacement, une fois en place l’écran de cet adaptateur affiche une ville qui permet de valider l’exposition avant de prendre la photo et de passer à la suivante. Il vous incombe par contre d’assembler les photos ainsi prises en série, soit sous Photoshop, soit dans un logiciel de création de panoramas par assemblage comme Kolor Autopano, de loin notre préféré. (d’ailleurs, Kolor lance l’opération Panobook 2013 qui vous permettra de figurer dans ce recueil des meilleures photos panoramiques 2013. Photographes panoramistes, c’est à vous de jouer.)

Côté budget, l’adapteteur Fotodiox RhinoCam est commercialisé 500 dollars aux États-Unis. Mais attention il faut lui ajouter un trépied et comme vous le voyez sur le visuel, le capteur 24 mégapixels du Sony NEX utilisé dans la démonstration pour aboutir à une photo de 140 mégapixels, est alimenté par un objectif moyen format… L’idée est en effet de mettre la définition d’un moyen format 645 à portée d’un utilisateur de compact hybride…

 

rhinocam par fotodiox

L’adaptateur RhinoCam de Fotodiox vous porpose de transformer votre NEX en dos moyen format 645 numérique…

Publicité

Ailleurs sur le web