Fragmentation d'Android: KitKat passe à 8,5 points

Fragmentation d’Android: KitKat passe à 8,5 points

Lorsque l’on observe la fragmentation du système d’exploitation Android, on peut remarquer que la version Android 4.4 KitKat commence à se frayer un chemin, et atteint 8,5 points contre 5,3 % un mois auparavant.

Publié le 5 mai 2014 - 15:31 par François Giraud

Jelly Bean, la version star de l’OS de Google commence à diminuer avec 60,8% des terminaux installés. Son taux de pénétration passe ainsi de 61,4% à 60,8%. Jelly Bean est divisé en trois versions avec une grande partie des smartphones qui tournent sous la première version 4.1. La version 4.3 diminue au profit de la dernière version 4.4. Cependant la version 4.2 évolue toujours. Android 4.4 KitKat qui a eu du mal à se frayer un chemin commence à sortir la tête de l’eau et représente un taux de pénétration sensiblement identique à Jelly Bean 4.3.

Baromètre mensuel de fragmentation des versions d'Android pour Avril 2014

Fragmentation des versions d’Android pour Avril 2014

Le dashboard  de fragmentation d’Android pour le mois d’avril 2014 montre l’évolution des différentes versions de l’OS de Google. Il vient d’être publié et nous pouvons remarquer que la dernière version du système d’exploitation, Android 4.4 KitKat gagne 3,2 points pour se placer à 8,5% de taux de pénétration parmi l’ensemble des versions. Le tableau indique les versions comprises entre Froyo 2.2 et KitKat 4.4. Les versions antérieures à la 2.2 ont été abandonnées mais l’on peut remarquer que la fragmentation est toujours aussi importante. Le premier smartphone qui a reçu la version d’Android 4.4 KitKat était le Nexus 5, puis sont apparus les modèles concurrents, comme le Samsung Galaxy S5, le HTC One M8 ou encore le Sony Xperia Z2. Mais Google souhaiterait réduire cette fragmentation. On pourra remarquer la présence de la version Gingerbread avec 16,2%, mais cette version est en diminution.

Advertisements

Ailleurs sur le web