Répartition d’Android : disponible depuis le mois d’octobre, Android Marshmallow s’invite dans le classement

Google publie la répartition de ses versions d’Android, et l’on peut constater que son dernier OS mobile, Android Marshmallow, fait son entrée dans le classement, avec 0,3% des terminaux équipés. Cette proportion se positionne au-dessus d’Android 2.2 Froyo, qui ne représente plus que 0,2%, la même part que l’an dernier. Pour pouvoir être admis dans ce classement, l’OS mobile doit au moins dépasser les 0,1%.

C’est la version KitKat, sortie en novembre 2013, qui se démarque au sein de la fragmentation d’Android, avec un part de 37,8%, suivi d’Android Jelly Bean, sortie en 2012, qui représente toutes versions confondues une part de marché de 29%, répartie avec 11% pour Android JB 4.1.x, 13,9% pour la version 4.2.x et 4,1% pour la version Android 4.3. Une légère augmentation par rapport au mois dernier. Toutes versions confondues, Android Jelly Bean évoluait sur 27,8% de terminaux mobiles contre 29% ce mois-ci.

android-versions

On trouve ensuite Android Lollipop qui progresse de plus de deux points passant de 23,5% à 25,6% avec 15,5% pour Android 5.0 Lollipop et 10,1% pour Android 5.1. Android Ice Cream conserve 3,3% de parts de marché suivi de Gingerbread avec 3,8%. L’ensemble de ces données ont été récupérées auprès de la vitrine de téléchargement Google Play. Représentant moins de 0,1% de parts, Android Eclair et Android 1.0 ne sont plus affichés dans le classement. Ces dashboards sont proposés au grand public et permettent à Google de montrer aux développeurs l’adoption des différentes versions Android au sein des divers terminaux mobiles. La part de terminaux équipés d’Android Marshmallow devrait évoluer dans les mois à venir. Rappelons que pour le moment, cet OS mobile n’est pas déployé sur de nombreux terminaux, les Nexus ont été les premiers servis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here