Fragmentation d'Android : OpenSignal publie une étude sur la diversité des terminaux

Fragmentation d’Android : OpenSignal publie une étude sur la diversité des terminaux

OpenSignal publie une étude statistique sur la répartition des différentes versions d’Android. La société dispose d’une appli et montre sa diversité d’utilisation à travers un panel de 682 000 terminaux.

Publié le 6 août 2015 - 11:04 par François Giraud

Le Samsung Galaxy S3 est le terminal le plus utilisé sous Android

L’entreprise OpenSignal dispose d’une application très populaire sous Android et iOS et vient de publier les statistiques d’utilisation de son application sur Android sur un échantillon de 682 000 appareils. L’étude a été réalisée sur 24 093 terminaux différents parmi ceux testés. On peut remarquer que le terminal le plus utilisé est le Samsung Galaxy S III, suivi de près par le Galaxy S4 et le Galaxy S5.

37,8% des terminaux testés sont des appareils de la marque Samsung, un résultat en baisse par rapport à l’an dernier où le géant sud-coréen représentait 47,5% du marché. L’étude montre que la version la plus populaire d’Android est KitKat avec 39,3% des utilisateurs, et Lollipop ne représente que 15,5% pour la version 5.0 et 2,6% pour la version 5.1. Android Jelly Bean atteint 13% avec la version 4.1, 15,9% pour la version 4.2 et 4,7% pour la version 4.3. Ice Cream Sandwich représente toutes versions confondues 4,1%, Gingerbread atteint 4,6 points, notamment avec son utilisation sur des terminaux low cost, très présents dans les marchés émergents et enfin  Froyo avec 0,3%.

androidr1

Publicité

L’étude réalise et publiée par OpenSignal montre l’étendue des terminaux qui utilisent l’OS de Google. La société propose un schéma permettant de visualiser cette diversité. Sur la page Internet cette étude, on peut également trouver des divers écrans recensés par OpenSignal ainsi qu’une carte qui montre les leaders du marché au niveau mondial. Samsung détient 37,8% de terminaux évoluant sous l’OS de Google, et les constructeurs LG, Sony, Motorola, Lenovo, Huawei, Asus et HTC arrivent ensuite.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *