France : 100 000 abonnés Netflix, Orange et Bouygues sur les rangs

France : 100 000 abonnés Netflix, Orange et Bouygues sur les rangs

Netflix est arrivé en France le 15 septembre dernier et propose un mois d’essai gratuit aux futurs abonnés, histoire de tester ses services. En quinze jours de présence dans l’hexagone, Netflix a séduit 100 000 utilisateurs.

Publié le 1 octobre 2014 - 10:21 par François Giraud

Déjà 100 000 français séduits par Netflix

Netflix a fait une entrée remarquée dans l’hexagone le 15 septembre dernier. Le service de vidéo à la demande a réussi à séduire 100 000 utilisateurs en quinze jours selon des informations du Figaro. Un succès pour Netflix lorsqu’on le compare à CanalPlay, qui compte 520 000 abonnés mais existe depuis trois ans. Pour réussir à atteindre 100 000 abonnés, Netflix n’a pas lésiné et a proposé un mois d’essai gratuit pour toute nouvelle inscription, afin de tester le service. Le bilan  devra être effectué une fois le mois offert terminé.

Netflix Wii U

Publicité

Netflix est déjà accessible depuis les consoles de jeu Wii U, Playstation 4 et Xbox One

Netflix, verdict à la fin du mois d’essai offert, le 15 octobre

Reed Hastings, le créateur de Netflix espère que les abonnés resteront sur son service de vidéo à la demande par abonnement une fois que le mois d’essai gratuit sera terminé. Il est actuellement possible d’accéder Netflix via Internet, sur PC, tablette, console de jeux et sur smartphone. Dès le mois de novembre 2014, Bouygues Telecom proposera un abonnement au SVOD via sa Box. SFR, pour le moment reste en retrait et devrait proposer l’accès au service par la suite. Orange, quant à lui devrait proposer un service sur ses Box prochainement. De son côté, Netflix propose diverses formules d’abonnement qui débutent à 7,99 € et peuvent atteindre 11,99 € / mois avec une qualité HD ou Ultra HD et permettant de visionner l’ensemble des séries et films proposés par la plateforme. Netflix va devoir enrichir son catalogue pour fidéliser les utilisateurs, car les abonnés peuvent résilier leur abonnement d’un mois sur l’autre.



Ailleurs sur le web


3 Comments

  1. FABRICE GHELFI

    1 octobre 2014 at 10 h 29 min

    Attendons un mois : le premier mois est gratuit ! Il faudra donc voir qui s’abonne vraiment ! Tout cela pour dire que le chiffre annoncé montre un certain engouement pour le service mais pas forcément un nombre d’abonnés final important…

    • Marshall

      1 octobre 2014 at 15 h 24 min

      C’est exactement ce que dit l’article…

      • FABRICE GHELFI

        1 octobre 2014 at 20 h 06 min

        Je ne dis pas le contraire ! Le titre est un peu trop accrocheur selon moi ! 100 000 testeurs plutot que 100 000 « adeptes » !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *