Le web mobile à la fête chez les 15/24 ans

Selon une récente étude menée par Netratings et l’analyse des données de l’audience de l’internet mobile en France, pas moins de 6,9 millions de jeunes, entre 15 et 24 ans, se sont connectés au moins une fois durant le mois de novembre sur un site web ou une application mobile connectée, depuis leur smartphone. Un chiffre colossal, puisque ce dernier représente pas moins de 94% des Français dans cette classe d’âge. Ces derniers représentent 18,2% de l’audience internet mobile.

Internet-15-24-ans

Dans le détail, outre le surf web classique, les 15/24 ans sont évidemment attirés en premier lieu par les blogs, réseaux sociaux et autres sites communautaires, puisque 77,5% d’entre eux se sont connectés à un site ou une application dédiée, contre 70% pour l’ensemble de la sphère mobile. La vidéo est également très prisée par les 15/24 ans, avec une utilisation chiffrée à 65,7%, contre 56% pour le reste des mobinautes. Côté actualités, l’utilisation est sensiblement identique, avec 65% des deux côtés.

En moyenne, toutes catégories et âges confondus, chaque mobinautes a consulté 5 applications, et visité environ 47 sites web distincts durant le mois de novembre 2015. Depuis quelques mois maintenant, Google met l’accent sur le web mobile, tout comme les grands réseaux sociaux, avec notamment la vidéo mise en avant sur Facebook, sur Snapchat, mais aussi sur Twitter avec la récente intégration de Periscope.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here