Du Blablacar dans Google Maps

Depuis de longues années déjà, Google s’efforce d’optimiser toujours un peu plus son service de cartographie Maps. Un service qui profite d’une précision toujours accrue, mais qui intègre également de nombreuses nouveautés de manière assez régulière. Ainsi, s’il est déjà possible de calculer un itinéraire en voiture, à pied, à vélo ou encore via les transports en commun, voilà que Google Maps propose une autre forme de locomotion très en vogue : le covoiturage.

Google Maps

Pour cela, Google a évidemment fait appel à l’un des géants en la matière, à savoir Blablacar. Concrètement, pour Google, il s’agit simplement de proposer les offres Blablacar à l’utilisateur pour un trajet donné, si ces dernières sont disponibles dans les prochaines 24 heures. Ainsi, pour un Lyon/Paris par exemple, on pourra consulter les trajets classiques, mais aussi profiter des différentes offres Blablacar proposées via l’onglet transports en commun.

Une collaboration Google / Blablacar qui est d’ordre mondiale annonce le groupe, qui va bien sûr permettre à Google de s’octroyer un petit pourcentage à chaque réservation, et à Blablacar de profiter d’une nouvelle visibilité pour le moins immense. Le service espère évidemment que ce partenariat permettra également à de nombreux néophytes de découvrir ce service de covoiturage on ne peut plus pratique.

blablacar-logo

Selon le responsable des partenariats chez Blablacar : « Nous sommes convaincus que le transport de demain est un transport multimodal intégré, et c’est un pas de plus dans cette direction que de proposer sur Google Maps l’option de covoiturage aux côtés des transports publics et des transports individuels. » A noter que cette nouvelle option sera déployée progressivement en France d’ici la fin du mois d’août, mais on la retrouvera également en Italie ou encore en Belgique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here