Free : 17 millions d'abonnés selon Iliad

Free : 17 millions d’abonnés selon Iliad

Free dévoile ses résultats pour le troisième trimestre 2015, et revendique désormais pas moins de 17 millions d’abonnés.

Publié le 12 novembre 2015 - 12:11 par Stéphane Ficca

Free Mobile en forme

Après avoir annoncé en grande pompe le lancement d’une première chaîne Ultra HD 4K gratuite (Festival 4K), Free dévoile aujourd’hui ses résultats pour le troisième trimestre de l’année 2015. Ainsi, Iliad n’est pas peu fier de revendiquer pas moins de 17 millions d’abonnés en France au 30 septembre dernier. Il ne s’agit pas ici des abonnés mobiles uniquement, mais bien du cumul d’abonnés à l’offre mobile et à l’offre fixe.

4G_Free-Mobile

Publicité

Dans le détail, Free compte désormais 11,3 millions d’abonnés à ses offres mobiles, et 6,1 millions d’abonnés fixe. Concernant les nouveaux abonnés, Free se place comme leader sur le marché mobile avec 391 000 nouveaux arrivants. A noter que l’offre à 19,99 euros/mois compte davantage de nouveaux abonnés que celle à 2 euros. Concernant le fixe, le constat est plutôt flatteur avec 91 000 nouveaux abonnés, ce qui permet à l’opérateur d’accéder à la seconde marche du podium sur la période, derrière Orange.

Selon Free, la part de marché de l’opérateur dans le secteur mobile dépasse désormais les 16%. En 4G, l’opérateur compte 2,8 millions d’abonnés qui téléchargeraient un peu moins de 3 Go de données chaque mois. Côté couverture, Free devrait atteindre son objectif de 60% de la population d’ici la fin de l’année. Il serait actuellement à environ 57%. Enfin, si le chiffre d’affaires est en hausse de 5,3%, Free précise que cette croissance est principalement tirées par les activités mobiles, qui représente 42% des ventes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *