Free Mobile : 10 millions d'abonnés étaient injoignables ce dimanche matin

Free Mobile : 10 millions d’abonnés étaient injoignables ce dimanche matin

Free Mobile n’a pas communiqué sur la panne nationale qui a paralysé son réseau mobile ce dimanche matin durant un peu plus d’une heure. Bilan : 10 millions d’abonnés touchés par cette panne !

Publié le 11 mai 2015 - 12:07 par François Giraud

Free Mobile : le réseau de l’opérateur est resté inaccessible durant plus d’une heure !

Les dix millions d’abonnés Free Mobile ont été injoignables ce dimanche matin durant une heure trente environ. Une panne nationale a paralysé le réseau de l’opérateur. Ces derniers pouvaient émettre des appels et recevoir des SMS mais restaient injoignables. Les personnes qui ont essayé de joindre un abonné Free Mobile tombaient alors sur un message indiquant que le numéro demandé n’était pas attribué !

Ce dimanche matin, les premières alertes indiquant une probable panne nationale de Free Mobile sont apparues comme à l’accoutumée dans ce genre de situation sur les réseaux sociaux. Free Mobile est resté discret sur les raisons de cette panne de grande ampleur et n’a pas communiqué pour expliquer ce dysfonctionnement qui a touché de nombreuses personnes. De nombreuses plaintes sont apparues sur Twitter ce dimanche matin vers dix heures. Les plaintes indiquaient que les services étaient accessibles exceptés les appels entrants.

Free Mobile

Publicité

Toutes les personnes qui essayaient de joindre un correspondant abonné à Free Mobile se retrouvaient avec un message indiquant que le numéro appelé n’était pas attribué. Environ une heure trente après la première alerte apparue sur le quotidien Ouest-France, le problème est revenu à la normale, un peu avant midi.

Le dysfonctionnement, considéré comme une panne nationale de grande ampleur a également été repris par le journal télévisé de 13 heures sur TF1. Rappelons que la chaîne télévisée appartient au groupe Bouygues.  Ce n’est pas la première panne nationale de Free Mobile. Au mois de mars dernier, l’opérateur était également victime pendant plusieurs heures d’un dysfonctionnement affectant la data sur son réseau.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *