Free Mobile lance le forfait 4G 100% illimité !

Le groupe Free promettait une « annonce monstrueuse » ce mardi matin, et on peut dire que l’opérateur français a tenu parole. En effet, Free Mobile propose dès ce 21 mars 2017 un tout nouveau forfait, permettant à tous les abonnés Freebox et Free Mobile de profiter d’une 4G sans restriction. En d’autres termes, contre la somme de 15,99 euros/mois, l’abonnée Free Mobile va pouvoir profiter d’une enveloppe Data en illimité.

free-mobile-illimite

Un forfait mobile qui proposait déjà les SMS, MMS et appels en France et depuis 35 destinations en illimité (via la récente suppression des frais de roaming), auxquels s’ajoute désormais cette enveloppe web sans la moindre restriction de données. A noter que Free Mobile n’oublie pas pour autant les abonnés « classiques », à savoir ceux qui profitent d’un abonnement mobile, sans pour autant bénéficier chez eux d’une quelconque Freebox pour l’accès web. Ces derniers vont ainsi toujours devoir s’acquitter d’une facture de 19,99 euros chaque mois, mais leur forfait va désormais leur permettre de prétendre à une enveloppe data de 100 Go !

Au-delà d’une « annonce monstrueuse » comme le promettait l’opérateur, ce nouveau forfait 4G illimité constitue une première en France, puisque l’abonné n’aura plus jamais à se soucier de sa consommation de data. Pas de débit web bridé ou bloqué à partir d’une certaine limite, mais bien une 4G totalement illimitée, le tout, à un prix particulièrement aguicheur une fois encore. Autant dire que les autres opérateurs vont devoir redoubler d’efforts pour parvenir à concurrencer cette offensive pour le moins impressionnante de la part de Free Mobile.

Free-Mobile-4G-2017

Enfin, à tous les détracteurs qui prendront le soin de venir tacler Free Mobile sur la qualité de son réseau pour minimiser cette annonce, le groupe Iliad rappelle que Free Mobile est « l’opérateur qui propose le meilleur débit descendant en 4G depuis plus d’un an selon les baromètres nPerf. » En terme de couverture, Free Mobile annonce couvrir désormais près de 80% de la population avec son réseau 4G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here