Free : vers un Youtube meilleur ?

Hier, Free a dévoilé sa toute nouvelle Freebox Mini 4K, composée d’un boitier Server et d’un tout petit boitier Player, intégrant néanmoins des fonctionnalités de tout premier ordre, à commencer par une compatibilité Ultra HD 4K, mais aussi un certain Android TV. C’est non sans une certaine fierté d’ailleurs, que Xavier Niel a évoqué ce nouveau rapprochement entre Google et Free. Une toute nouvelle complicité donc, qui devrait ravir les abonnés Free, également utilisateurs de Youtube…

Freebox-Mini-4K
La nouvelle Freebox Mini 4K, sous Android TV

En effet, depuis toujours (ou presque), visionner sans encombre une vidéo Youtube à partir d’une connexion Free relève de l’exploit. Le FAI bridait (volontairement) le flux Youtube, et il fallait donc patienter quelques longues secondes avant de voir la vidéo se lancer, bien souvent dans une qualité plus que médiocre. Toutefois, selon Maxime Lombardini, tout cela serait de l’histoire ancienne, puisque le rapprochement entre Google et Free aurait permis à ce dernier de trouver un terrain d’entente en ce qui concerne la qualité de la connexion Youtube.

youtube

Selon Free, certains abonnés auraient déjà noté une très nette amélioration de la qualité de Youtube. Reste à savoir maintenant si cette nouvelle collaboration entre Free et le géant américain débouchera sur une réelle amélioration du flux vidéo. Rappelons en effet que la lenteur de Youtube est due à un certain surplus de bande passante, que le fournisseur d’accès a toujours refusé de payer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here