Freebox OS 3.0: une mie à jour dédiée à la TV

Freebox OS 3.0: une mie à jour dédiée à la TV

Free vient de publier une mise à jour du firmware du Freebox Server en version 3.0 qui apporte des nouveautés telles que la TV en direct depuis n’importe quel navigateur, un guide des programmes ou encore l’enregistrement à distance.

Publié le 15 juillet 2014 - 17:05 par François Giraud

Freebox met à jour son Freebox Server avec la version 3.0.0 avec comme principale amélioration, la possibilité de visualiser toutes les chaînes du bouquet TV depuis un navigateur par le biais d’une application flash. Freebox OS reçoit également un guide des programmes et permet de programmer un enregistrement selon diverses plages horaires ou selon la date de votre choix sur une plage de sept jours glissants. Un mode invité est intégré à cette mise à jour et permet de disposer de quelques services sans authentification, tels que regarder la télévision ou consulter le guide des programmes.

La Freebox Révolution de Free reçoit une mise à jour 3.0

La Freebox Révolution de Free reçoit une mise à jour 3.0

Améliorations majeures et corrections

L’accès aux chaînes du bouquet TV via un navigateur Web ne peut pas s’effectuer à distance. Il faut se situer à l’endroit où votre Freebox est connectée. L’accès à distance est donc impossible. Il faut passer par le réseau local pour disposer des chaînes depuis votre terminal connecté, et ce, via la technologie Flash Player. De plus, TF1 et M6 sont des chaînes exclues de cette option. Les diverses options comme le mode « invité » peuvent être configurées via le lien: http://mafreebox.freebox.fr. Cette mise à jour 3.0 vient également corriger divers problèmes comme le partage AFP en mode bridge, la correction des statistiques de retransmission xDSL , une correction de l’interface d’ajout de redirection de port inutilisable après fermeture de la fenêtre d’édition, le rafraîchissement des informations dans le gestionnaire de disques, la clarification du rôle de l’IP attribuée à un utilisateur VPN et la correction d’erreurs dans la documentation de l’API Freebox OS.

Advertisements

Ailleurs sur le web