Freebox Révolution : Free propose une mise à jour majeure

Freebox Révolution : Free propose une mise à jour majeure

Free propose une mise à jour majeure estampillée 1.3.0 de la Freebox Révolution avec l’ajout de Twitch, de Google Drive ainsi que la refonte de diverses applications.

Publié le 21 juillet 2015 - 17:03 par François Giraud

Freebox Révolution : une mise à jour majeure apporte son lot de nouveautés

Free propose une mise à jour majeure 1.3.0 de la Freebox Révolution, qui apporte des nouveautés. Si vous disposez d’une Freebox Révolution, pensez donc à redémarrer votre box pour que cette mise à jour soit installée. Elle ne vient pas corriger des dysfonctionnements mais apporte son lot d’améliorations. Cette mise à jour est disponible en redémarrant le Player de la Freebox ou via l’interface de la box.

Côté améliorations, on retrouvera un remodelage des applications Dailymotion et de la plateforme YouTube mais aussi le retour des fiches de films et de séries au sein du lecteur média. En ce qui concerne les nouveautés, on pourra compter sur l’arrivée de Twitch, la célèbre plateforme de streaming de vidéos de jeux. De plus, cette mise à jour apporte l’installation de services Cloud qui permettent, à partir de l’explorateur de fichiers d’accéder à des services tels que Put.io, Google Drive ou encore Dropbox ou OneDrive.  Free rajoute une fonctionnalité permettant d’enregistrer ses identifiants de connexion une seule et unique fois, très utile pour ne pas avoir à les saisir à chaque connexion, notamment lorsque l’on souhaite accéder à des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

00-freebox_revolution_depuis_android_grand

Publicité

Free pense aussi aux développeurs

Au niveau des réglages systèmes, une option est mise en place et permet d’activer le mode développeur, permettant ainsi, le développement d’applications sur le Freebox Player avec la technologie QtQuick/QML. Des applis qui pourraient se retrouver prochainement au sein du futur FreeStore.  Pour disposer de cette mise à jour majeure 1.3.0, il faut redémarrer le Player ou aller dans les onglets « système>paramètres » et appuyer sur « Redémarrer le Freebox Player ».



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *