Freebox Révolution: Mise à jour 1.2.11 du Player et reconnaissance musicale

Freebox Révolution: Mise à jour 1.2.11 du Player et reconnaissance musicale

Info Music est un outil permettant de reconnaître une musique jouée sur le téléviseur. Comme l’application Shazam, ce service permettra d’identifier un morceau grâce à la technologie Music ID développée par l’entreprise Gracenote.

Publié le 15 janvier 2014 - 15:36 par François Giraud

La Freebox Revolution va disposer d’un outil permettant au téléviseur de reconnaître un morceau qui est joué pendant sa diffusion. Cette application intégrée à la Box est développée par la société Gracenote grâce à la technologie Music ID. Elle fonctionnera comme l’application bien connue Shazam qui permet de reconnaître un morceau après quelques secondes d’écoute active ou encore l’application SundHound. Quand un morceau sera diffusé sur le téléviseur, le téléspectateur cliquera sur la touche « menu » de sa télécommande et le nom du morceau ainsi que son auteur apparaîtront à l’écran.

La mise à jour 1.2.11 du Freebox Player apporte quelques améliorations

Ce service est valable pour les chaînes diffusées par le Freebox Revolution mais également pour le service de radio de la Freebox. Si vous enregistrez par exemple une série de clips sur votre disque dur interne de votre Freebox, vous pourrez connaître diverses informations en réécoutant ceux-ci. Pour bénéficier de cet outil, il vous suffit de redémarrer votre boîtier Player et la mise à jour s’effectuera automatiquement. La dernière mise à jour qui s’installera est le 1.2.11 et vous installera cette option mais également la fonction serveur DNLA qui peut toujours rechercher et lire des médias distants, mais également recevoir du contenu audio-vidéo envoyé par un appareil compatible et l’édition des enregistrements programmés. D’autres améliorations ont été apportées avec cette mise à jour comme la correction de bugs notamment au niveau de l’aperçu des chaînes et le support de quelques formats vidéo.

Advertisements

Ailleurs sur le web