Un smartphone à moins de 5 euros en Inde

Si certaines marques comme Wiko ou encore Archos rivalisent d’ingéniosité pour proposer constamment de nouveaux smartphones à prix cassés, Ringing Bells frappe un grand coup, avec un smartphone baptisé Freedom 251, et affiché à seulement… 4 euros. En effet, c’est en Inde que l’on retrouvera ce smartphone qui est le fruit d’une initiative soutenue par le gouvernement, visant à faciliter l’accès aux nouvelles technologies.

Freedom 251

A ce prix, on profitera donc d’un smartphone doté d’un écran tactile IPS de 4″, animé par un processeur quad core Qualcomm cadencé à 1,3 Ghz, et couplé à 1 Go de RAM. L’ensemble bénéficiera également d’un espace de stockage de 8 Go, heureusement extensible via carte microSD. L’ensemble tournera sous Android 5.0 Lollipop. Un smartphone à la configuration technique basique en somme, mais qui permettra néanmoins de surfer sans le moindre problème sur le web, en qualité 3G, à défaut de permettre de jouer aux dernières applications les plus gourmandes. Mais là n’est clairement pas l’essentiel.

Une initiative louable donc, même si certains professionnels du secteur ne voient pas d’un très bon oeil ce smartphone à moins de 5 euros, forcément vendu à perte, et qui pourrait constituer une forme de concurrence déloyale, en plus de déstabiliser un marché émergent particulièrement apprécié par les constructeurs. Rappelons que l’Inde compte plus de 1,4 milliard d’habitants, et que seulement 150 millions de smartphones seraient en circulation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here