Fujifilm X-A3 : un nouvel appareil photo hybride de la gamme X, particulièrement adapté pour les selfies

Fujifilm dévoile le X-A3, successeur du XA-2 annoncé en janvier 2015. Ce nouvel appareil compact hybride est doté d’un capteur de 24,2 millions de pixels et de la technologie Série X Fujifilm permettant d’obtenir de meilleurs tons chair. Il se pare d’un écran LCD coulissant avec une inclinaison à 180° ainsi qu’une visibilité de 100% du cadre en selfie. Cet appareil photo sera particulièrement apprécié par la jeune génération et bénéficiera de la technologie Fujifilm de reproduction des couleurs. Il dispose d’un système AF à détection des yeux et d’un mode d’optimisation des portraits. Son autonomie permettra de réaliser jusqu’à 410 images par charge et il est associé à l’objectif Fujinon XC16-50 mm F3.5-5.6 OIS II permettant de réaliser des gros plans à faible distance, une fonctionnalité permettant la réalisation de macrophotographie.

0421332331

Nouveau capteur au format APS-C de 24,2 millions de pixels

Le Fujifilm X-A3 est doté d’un nouveau capteur au format APS-C de 24,2 millions de pixels, associé au moteur de traitement d’images Fujifilm. A l’aide de son optique Funijon, il permet de réaliser des images restituant les textures et détails du sujet ainsi que l’ambiance de la scène. il permet de reproduire les tonalités de la peau, ce qui lui vaudra d’être un appareil compact hybride particulièrement apprécié pour la photographie de personnes. Il dispose d’une fonction de simulation de film avec 11 modes de reproduction des couleurs dont les PRO Neg Hi et PRO Neg Std.  Le X-A3 offrira des images nettes, au bruit numérique réduit, même pour des prises de vue nocturnes à l’extérieur ou à l’intérieur, ainsi que dans des situations où une sensibilité élevée est nécessaire. Son obturateur électronique accepte une vitesse de 1/32000 seconde, permettant de travailler à pleine ouverture et de profiter d’effets de bokeh, par temps clair, en plein soleil ou dans des conditions de forte luminosité sans devoir utiliser de filtre de densité neutre.

pic_additional_05

Ecran LCD inclinable et coulissant à 180°

Son écran LCD peut-être incliné à 180° offrira un contrôle et une visibilité à 100%. Sa poignée a été étudiée pour les prises de vues de tous les jours ainsi que les autoportraits. Le déclencheur vertical a été positionné de manière à permettre d’exploiter au mieux la réalisation de selfies, tombant sous directement sous l’index. La rotation de l’écran vers le haut à 180 degrés active l’AF à détection des yeux pour ajuster automatiquement la mise au point sur le regard du sujet. Le mode optimisation de portrait propose trois niveaux d’ajustement de la lumière des tons chair pour saisir des autoportraits de bonne qualité indique Fujifilm, accessible exclusivement avec les appareils de la série X. A l’arrière, l’écran LCD est tactile et permet d’activer l’autofocus, le déclenchement et le zoom. Les capots avant et supérieurs sont en aluminium ainsi que les molettes de réglage. Le gainage simili cuir améliore considérablement la finition de l’ensemble. L’appareil photo est disponible en argent, rose ou marron. Il dispose d’un mode vidéo Full HD 1 080p à 60, 50 et 24p et peut réaliser des vidéos à 30 ims à l’aide des options de simulation de film.

csm_header_news_xa3_8f466751a1

Principales caractéristiques du Fujifilm X-A3

  • Technologie de reproduction des couleurs
  • 11 modes de simulation de film
  • Capteur APS-C de 24,2 mégapixels offrant des effets bokeh pour les portraits et les macrophotographies à pleine ouverture
  • Plage standard de sensibilité de 200 à 6 400 ISO étendue à 12 800 ISO et 25 600 ISO
  • Bruit numérique réduit
  • Mode vidéo Full HD 1 080p à 60, 50 et 24p
  • 10 filtres créatifs (Fisheye, effet étoilé, appareil jouet, miniature, tonalités dynamiques, couleurs saturées, soft focus, high key, low key et couleurs partielles)
  • Ecran arrière LCD à mécanisme coulissant, visibilité à 100% et inclinaison à 180 degrés
  • Poignée ergonomique et adaptée pour une utilisation normale et en mode autoportrait
  • Mise au point et déclenchement accessibles de l’index sur la couronne de commande verticale
  • Fonction retardateur avec détection du sourire, du Buddy Timer et du Timer Groupe, panorama et Time Lapse
  • Mode optimisation de portrait avec trois niveaux d’ajustement depuis l’écran tactile
  • Fonction Wi-Fi pour le partage et la sauvegarde des données
  • Autonomie de la batterie étendue à environ 410 images par charge

img_main01

Prix et Disponibilité

Le Fujifilm X-A3 sera disponible au mois de septembre 2016 à un prix de 649 euros TTC en kit avec l’objectif Fujinon XC16-50 mm F3.5-5.6 OIS II.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here