Fujifilm dévoile le FinePix S1, un bridge compact tout-terrain tropicalisé disposant d'un zoom 50x

Fujifilm dévoile le FinePix S1, un bridge compact tout-terrain tropicalisé disposant d’un zoom 50x

À l’occasion du CES 2014, Fujifilm présente le FinePix S1, un bridge compact tout-terrain disposant d’un zoom optique 50 x avec stabilisateur d’image, une connectivité sans fil, un mode vidéo Full HD et un format compact avec un boîtier étanche et robuste. Le FinePix S1 sera disponible à partir du mois de mars 2014 à un prix de 449 € TTC.

Publié le 6 janvier 2014 - 17:32 par François Giraud

FUJIFILM annonce le lancement du FinePix S1, un bridge compact tout-terrain tropicalisé doté de 70 joints d’étanchéité doté un zoom optique 50 x avec stabilisation d’image, une communication sans fil, la possibilité de faire des vidéos Full HD, le tout dans un boîtier robuste, étanche à la pluie et à la poussière. Au niveau de son optique, il dispose d’un zoom 50 x équivalent 24-1200 mm, ouvrant de f/2,8 au grand-angle et à f/5,6 en fin de course et peut disposer d’un grossissement de 100 x via le zoom intelligent Fujifilm. L’objectif est stabilisé  ce qui permet un gain identique à trois valeurs de vitesse d’obturation selon les normes CIPA et dispose d’un mode super macro permettant de prendre des clichés à une distance de 1 cm. L’optique est composée  de 13 éléments répartis en 10 groupes dont 2 lentilles asphériques et quatre verres ED à faible dispersion permettant de réduire le flare et les images parasites. Les clichés sont ainsi nets et clairs même par conditions difficiles.

Fujifilm FinePix S1 et son zoom 50 x
Publicité

Fujifilm FinePix S1 et son zoom 50 x

Le FinePix S1 embarque un capteur CMOS rétroéclairé de 16,4 mégapixels au format 1/2,3 pouces et sa sensibilité peut grimper jusqu’à 12 800 ISO, même par faible luminosité. Grâce au nouveau processeur multi-coeurs, sa réactivité est améliorée et il dispose d’une vitesse d’autofocus pouvant atteindre 0,14 seconde avec un temps de démarrage de 0,68 seconde et un intervalle entre deux clichés de 0,65 seconde. Le mode rafale permet une cadence de 10 images par seconde. Le FinePix S1 peut être équipé de cartes SD ultra-rapides (norme UHS-1) ce qui permet des prises de vues à des cadences courtes. Il dispose d’un viseur électronique de 920 000 points.

Fujifilm FinePix S1 vue de dessus

Fujifilm FinePix S1 vue de dessus

Le FinePix S1 permet l’enregistrement de vidéos en Full HD (1920 x 1080) jusqu’à 60 images/seconde. L’appareil est équipé d’un système de stabilisation électronique et optique de l’image sur 5 axes pour l’enregistrement vidéo en Full HD  (1920 x 1080 en 60p) et dispose de 10 filtres avancés artistiques. Le système de stabilisation optique réduit les effets de flou de bougé de l’appareil sur les mouvements horizontaux, verticaux et en rotation. La réduction de bruit est possible grâce à la fonction 3D noise réduction, très utile lorsque l’on filme en haute sensibilité ISO. Cette fonction combine plusieurs images pour améliorer la qualité en sensibilité élevée et offre ainsi une meilleure prise des vidéos. Le FinePix S1 dispose également d’une fonction de reconnaissance de scène qui choisit automatiquement la meilleure exposition en fonction du sujet pour laisser le photographe se concentrer sur le cadrage. Un bouton est spécialement dédié à la sélection des modes de filtres artistiques au nombre de huit. L’appareil dispose d’un filtre anti-vent et un zoom très silencieux. Le mode ralenti permet une capture ultra-rapide d’images jusqu’à 480 vues par seconde (en 640 x 480 pixels). Les vidéos produites peuvent être modifiées grâce aux fonctions de montage vidéo et de découpage.

Fujifilm FinePix S1

Fujifilm FinePix S1:Système de stabilisation verticale, horizontale et en rotation

Le FinePix S1 dispose d’un écran LCD orientable de 920 000 points permettant un cadrage dans diverses positions, aussi bien pour prendre des clichés ou filmer par-dessus une foule ou au ras du sol. Il dispose d’une fonction intervallomètre qui permet de déclencher selon des intervalles de temps définis. Les photos peuvent être prises jusqu’à 10 minutes d’intervalle sur une durée de prise de vues maximales de 6 heures. Le FinePix S1 est équipé d’un mode de traitement multivue permettant de prendre divers clichés et de les associer pour obtenir une image de grande plage dynamique (HDR). Ils sont également équipés d’un mode panorama à 360°. Il dispose de plusieurs formats d’images, de dix filtres créatifs et d’un système de personnalisation des réglages en plus des fonctions PASM traditionnelles. Le bouton rouge permet l’enregistrement sans délai de la vidéo. Son autonomie est donnée pour 350 clichés.

Ecran LCD orientable de 920 000 points

Ecran LCD orientable de 920 000 points

Le FinePix S1 dispose d’une connexion Wi-Fi et peut être déclenché à distance via un smartphone ou une tablette. Pour déclencher l’appareil à distance via un terminal mobile, il faudra télécharger l’application « Fujifilm Camera Remote » puis synchroniser le FinePix S1 avec les appareils distants.  Il est possible d’envoyer les images sur une tablette, un smartphone et de les sauvegarder sur un ordinateur. Le FinePix S1 sera disponible à compter du mois de mars 2014 au prix de 449 € TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *