Deux nouveaux appareils bridges compacts doté d’un zoom optique 50x

Fujifilm présente deux nouveaux appareils bridges compacts, le FinePix S9800 et le S9900W, qui, ce dernier disposera d’une connectivité Wi-Fi. Ces deux compacts disposent d’un zoom optique 50 x (24-1200 mm) permettant une grande souplesse d’utilisation et présentant une ouverture lumineuse maximale de f/2.9-6.5 et peut disposer d’un grossissement de 100 x via le zoom intelligent Fujifilm. En mode super macro, ce zoom permet de prendre des clichés à 1 cm de distance. Cet objectif est composé de 3 lentilles asphériques et 2 lentilles ED permettant de faire diminuer les aberrations sphériques et chromatiques. Ces deux nouveaux modèles sont dotés d’un système de stabilisation de l’image sur 5 axes pour l’enregistrement vidéo en Full HD et disposent de 11 filtres créatifs. Le système de stabilisation optique réduit les effets de flou de bougé de l’appareil.

Fujifilm FinePix S9900W

Capteur CMOS rétro-éclairé de 16,2 millions de pixels et vidéos Full HD

Les bridges FinePix S9800 et S9900W embarquent un capteur BSI CMOS de 16,2 mégapixels au format 1/2,3 pouces et leur sensibilité peut grimper jusqu’à 12 800 ISO. Leur mise au point est rapide à raison de 0,15 seconde et le laps de temps entre deux clichés est de 0,6 seconde. Le mode rafale permet une cadence de 10 images par seconde à pleine résolution. Ces deux appareils permettent la prise de vidéos en Full HD (1920 x 1080) jusqu’à 60 images/seconde et bénéficient de la fonction de reconnaissance de la scène pour sélectionner les meilleurs réglages en fonction du type de scène. Sept fonctions de filtres créatifs sont disponibles pour ce mode ainsi qu’un mode ralenti à 480 images par seconde. Un déclencheur vidéo indépendant est disponible au niveau des boutons de l’appareil. Les vidéos produites peuvent être modifiées grâce aux fonctions de montage vidéo et de découpage.

Fujifilm FinePix S9900W

Système de stabilisation de l’image sur 5 axes et filtres créatifs

Fujifilm a intégré un système de stabilisation de l’image sur 5 axes qui comprend une stabilisation optique sur deux axes et une stabilisation électronique sur trois axes permettant de réduire à son minimum les mouvements indésirables et garantir une fluidité et une qualité aux séquences vidéo. Pour davantage de confort dans les prises de vues, Fujifilm a intégré un écran LCD et un viseur électronique de 920 000 points. Fujifilm permet aux photographes de laisser exprimer leur côté artistique avec l’ajout de 11 effets de filtres créatifs, d’une fonction panorama en mouvement 360° ou encire d’un mode de capture en grande plage dynamique (HDR).

Système de stabilisation sur 5 axes

Connectivité Wi-Fi du FinePix S9900W et contrôle à distance

Les FinePix S9800 et S9900W sont également équipés d’un intervallomètre permettant de déclencher automatiquement selon les intervalles de temps définis par l’utilisateur. Les images peuvent être prises avec des intervalles allant jusqu’à 10 minutes et ce, durant une période maximale de 6 heures. Grâce à la connectivité Wi-Fi présente sur le FinePix S9900W, il est possible de contrôler l’appareil photo via un smartphone ou une tablette. Avec l’ajout de l’application téléchargeable « Fujifilm Camera Remote« , il est possible de déclencher, de zoomer, d’affiner la composition des images mais également d’effectuer des enregistrements vidéo. Cette fonction permet également de transférer des images.

Prix et Disponibilité

Fujifilm commercialisera le FinePix S9900W (Wi-Fi) au prix de 329 euros TTC et le FinePix S9800 au prix de 299 euros TTC à compter du mois de février 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here