Fujifilm dévoile l'objectif Fujinon XF35mm F2 R WR

Fujifilm dévoile l’objectif Fujinon XF35mm F2 R WR

Fujifilm dévoile le FUJINON XF35mmF2 R WR, un objectif à focale standard compact et léger, doté d’un autofocus rapide et résistant aux intempéries. Il sera disponible à compter du mois de novembre 2015 au prix de 399 euros TTC.

Publié le 21 octobre 2015 - 15:50 par François Giraud

Fujinon XF35mm F2 R WR : un nouvel objectif pour les appareils Fujifilm de la Série X

Fujifilm annonce la disponibilité pour le mois de novembre 2015 d’un nouvel objectif, le FUJINON XF35mmF2 R WR, qui viendra compléter la gamme des optiques destinées aux appareils à objectif interchangeable de la série X. Ce nouvel objectif bénéficie d’une longueur focale équivalente à 53mm  et d’une ouverture maximum de F2.0.

Le FUJINON XF35mmF2 R WR est un objectif à focale fixe qui est annoncé comme une optique permettant de réaliser des images nettes avec un bel effet bohek à pleine ouverture.  Cet objectif possède le diamètre le plus petit de la gamme et grâce au système de mise au point interne faisant appel à un moteur pas à pas, son autofocus peut atteindre une réactivité de seulement 0,08 seconde. Sa formule optique estr composée de 9 éléments répartis en 6 groupes dont 2 lentilles asphériques. Son système autofocus est silencieux, rapide et précis grâce à son système de mise au point interne déplaçant différents éléments optiques de l’objectif est associé à un moteur pas à pas.

xf35f2

Publicité

Une optique compacte et discrète qui résiste aux intempéries

Le FUJINON XF35mmF2 R WR est conçu pour résister aux intempéries, à la poussière et au froid jusqu’à -10°C. Deux lentilles asphériques ont été intégrées à la construction optique afin de permettre une construction compacte et légère. Avec ses 45,9 mm de longueur pour un diamètre de 60 mm, sa conception autorise une prise en main ergonomique et discrète. Cet objectif est adapté à tous les types de scènes et particulièrement à la photographie de rue. Sa conception en métal garantit une bonne résistance de l’objectif dans de nombreuses situations de prise de vues. Il est doté de huit joints anti-ruissellement, et bénéficie des mêmes niveaux de protection que le Fujifilm X-T1.

xf35mmf2_silver_flat-975e1

Principales caractéristiques techniques

Le FUJINON XF35mmF2 R WR dispose d’une formule optique composée de 9 éléments répartis en six groupes dont deux lentilles asphériques. Sa longueur focale est de 53 mm en équivalent 24x36mm. Son angle de champ est de 44,2° avec une ouverture maximale à F2 et minimale à F16. Son diaphragme circulaire est composé de 9 lamelles et sa distance de mise au point minimale est de 35 centimètres. Le grossissement maximum est de 0,135x et le poids du FUJINON XF35mmF2 R WR est de 170 grammes pour une longueur de 45,9 mm et un diamètre de φ60,0 mm. Son filtre a une taille de φ43 mm. Une mise à jour firmware sera disponible à compter du 29 octobre 2015 afin de permettre aux boîtiers de la Série X d’être compatibles avec le FUJINON XF35mmF2 R WR.

Prix et Disponibilité

Le FUJINON XF35mmF2 R WR sera disponible à compter du mois de novembre 2015, au prix de 399 euros TTC.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *