Fujifilm dévoile l'objectif Fujinon XF90mm F2 R LM WR

Fujifilm dévoile l’objectif Fujinon XF90mm F2 R LM WR

Fujifilm annonce la sortie pour le mois de juillet 2015 d’un nouvel objectif FUJINON XF90mm F2 R LM WR. Une optique adaptée aux appareils à objectifs interchangeables de la série X.

Publié le 18 mai 2015 - 15:54 par François Giraud

FUJINON XF90mm F2 R LM WR : téléobjectif tout-temps & nouvel AF à 4 moteurs

Fujifilm annonce la disponibilité pour le mois de juillet 2015 d’un nouveau téléobjectif, le FUJINON XF90mm F2 R LM WR, qui viendra compléter la gamme des optiques destinées aux appareils à objectif interchangeable de la série X. Ce nouveau téléobjectif court sera particulièrement adapté à la photographie sportive et à la réalisation de portraits. Il dispose d’une longueur focale équivalente à 137 mm et dispose d’une ouverture de F2.0.

Le FUJINON XF90mm F2 R LM WR est un objectif lumineux qui se positionne sur le haut de gamme qui est annoncé comme une optique permettant de réaliser des images nettes avec un bel effet bohek à pleine ouverture. Sa formule optique est composée de 11 éléments répartis en 8 groupes dont trois lentilles en verre ED à ultra faible dispersion, réduisant le vignetage et produisant un effet bohek, à l’aide de son diaphragme arrondi.

FUJINON XF90mm F2 R LM WR

Publicité

Une optique compacte et légère dotée d’un nouveau système AF

Cette optique reste compacte et légère et affiche un poids de 540 grammes. Le FUJINON XF90mm F2 R LM WR est équipé du nouveau système AF à 4 moteurs linéaires permettant d’obtenir un autofocus rapide et précis. Sa distance de mise au point minimale est de 60 centimètres et sa conception « tout-temps » est résistante aux intempéries, aussi bien à la poussière, qu’à la pluie et au froid jusqu’à -10°C.

Principales caractéristiques du FUJINON XF90mm F2 R LM WR

Le FUJINON XF90mm F2 R LM WR dispose d’une formule optique dotée de 11 lentilles réparties en 8 groupes dont trois verres ED à ultra faible dispersion permettant de réduire les aberrations chromatiques et de conserver des images nettes et détaillées, y compris à pleine ouverture. Son diaphragme composé de 7 lamelles arrondies permet de faire baisser le vignetage et produisent un effet bohek circulaire, du centre à la périphérie de l’image.

Son autofocus à haute vitesse, jusqu’à 0,14 seconde est rapide et silencieux. Il gagne en vélocité grâce à ses quatre moteurs linéaires et permet de bénéficier d’un couple plus élevé à l’aide de quatre aimants. L’AF offre une polyvalence et permet aux utilisateurs d’être plus réactifs aux changements d’expression d’un visage. Cet objectif dispose également d’une capacité de mise au point rapprochée jusqu’à 60 cm du sujet avec un grossissement de 0,3x, en équivalent 24 x 36 mm. Outre son poids qui le rend compact et léger, le FUJINON XF90mm F2 R LM WR dispose d’un diamètre de filtre de 62 mm. Sa longueur est de 105 mm pour un diamètre de 75 mm ce qui permet de le transporter aisément.

Prix et Disponibilité

Le FUJINON XF90mm F2 R LM WR sera proposé à compter du mois de juillet 2015 au prix de 899 euros TTC.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *